Hervé - Cœur poids plume - Capture YouTube

Clip « Cœur poids plume » : Hervé nous parle de ses amours maladroits

Nouveau venu sur la scène française, Hervé nous présente son titre « Cœur poids plume » et le clip qui l’accompagne. Découvrez-le avec aficia.

S’il a commencé en 2015 au sein du duo Postaal, qu’il forma avec le britannique Dennis Brown, c’est désormais en solo que le jeune artiste de 26 ans Hervé commence à tracer sa carrière.

Avec son univers electro pop, Hervé commença à attirer l’attention sur lui en 2018 avec le titre introspectif « Va Piano » puis une reprise de « La peur des mots » d’Alain Bashung.

Une référence, une filiation, que l’on retrouve à nouveau dans les intonations, l’ambiance rythmique et vocale d’Hervé sur son nouveau titre « Cœur poids plume », nouvel extrait de son premier EP Mélancolie F.C. sorti le 17 mai dernier chez le label Initial Artist Services (Angèle, Clara Luciani, Eddy de Pretto). En effet si c’est Alain Bashung qui avait chanté ce titre, on n’aurait pas été surpris le moins du monde.

Le mal au cœur

Avec « Cœur poids plume », sur fond d’electro pop rythmée et très séduisante, Hervé nous parle de ses relations qui vous pèsent et dont a du mal à se sortir. Ces relations qui vous laissent perdu et avec beaucoup de traces sur le cœur et de combats dans l’esprit.

Misant sur une vidéo enlevée nous présentant des couples qui dansent et s’enlacent Hervé illustre ainsi ses propos : « Ce clip fait référence à une scène de club, tendre, romantique, beaucoup plus légère que tout ce que j’ai pu montrer jusqu’à présent dans mes sessions live. J’ai voulu de l’énergie, de la danse et des corps. Ce titre fait référence aux histoires d’amour, un peu bancales, maladroites. J’ai le cœur léger et lourd à la fois, je ne sais pas vraiment comment m’y prendre. C’est un combat de boxe hors catégorie, un combat contre moi-même ».

Sens du propos, mélodie communicative, gageons qu’Hervé va faire de plus en plus parler de lui et s’avérer comme une des nouvelles révélations d’une scène nationale toujours aussi vivace et talentueuse.

Découvrez « Cœur poids Plume », le nouveau clip d’Hervé :

À noter dans vos agendas ! Hervé sera de passage le 21 juin au Champs Élysées Film Festival, le 5 juillet au Festival Fnac Live de Paris, le 10 au Day Off et le 12 au festivals Les Francofolies de la Rochelle.

Découvrez Mélancolie F.C., le premier EP d’Hervé :