« Va Piano » : Hervé entre dans la lumière pour faire vibrer la scène française

Nouveau nom sur la scène musicale française : Hervé. Il se présente à nous avec le clip « Va Piano » et c’est à découvrir avec aficia.

Il faut retenir son nom. Hervé. Simple, efficace et direct. Il est la nouvelle signature du label Initial (Eddy de Pretto, Angele, Clara Luciani, Columbine..) et il pourrait devenir dans les mois qui viennent le nouveau phénomène capable de bousculer et faire vibrer la scène musicale de l’Hexagone.

Issu du duo franco-britannique Postaal, Hervé s’est lancé il y a un an dans un ambitieux projet solo. Indéfinissable, sans case, il avoue aimer Christophe et Phoenix. Des influences larges qui se reflètent dans son ADN musical qui ne laisse pas de marbre.

Sombre, percutant, surprenant…

De l’anglais avec Postaal, Hervé passe à la langue de Molière et se fait plus direct et plus personnel dans le texte. Et cette alliance, cet amour de la chanson française comme avec Bashung qui côtoie l’addiction pour la musique électro, transpire chez lui. Et les mélanges des genres donnent des pépites musicales comme « Va Piano », second extrait de son projet.

Pour nous présenter cette piste qui offre un côté ‘chanson’ qui rencontre un breakbeat et de la drum’n’bass, Hervé mise sur l’habillage visuel tourné à la Gaîté Lyrique alors qu’il assuré la première partie de Clara Luciani. Mise en images sobre mais éclatante à la fois qui permet à l’auditeur de découvrir ce passionné qui arrive à nous captiver de part sa présence, son minimalisme musical et son introspection. Prometteur pour le premier format d’Hervé qui devrait arriver dans les bacs d’ici le mois de mars prochain.

Découvrez « Va Piano » d’Hervé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer