IAM - DR

IAM fait son grand retour avec “Omotesandō” et confirme son nouvel album

IAM, les tauliers du rap français sont de retour avec l’inédit “Omotesandō”. Un titre à découvrir sur aficia !

En 2017, on fêtait les 20 ans de L’Ecole du micro d’argent avec une réédition sous la forme d’un coffret de trois vinyles et trois CD. L’album des Marseillais d’IAM reste à ce jour l’un des meilleurs et des plus vendus de sa catégorie.

Depuis cet anniversaire, les garçons avaient donné très peu de nouvelles, préférant se concentrer sur leur tournée et sur le successeur de Rêvolution (2017). Pour le mettre forme et le produire, Akhenaton, Shurik’N, Kheops, Imhotep et Kephren ont, semble-t-il, pu travailler avec Prince Charles Alexander (Mary J. Blige, Puff Daddy, Usher, Sting, Aretha Franklin…).

Même si la date de sortie n’est pas encore connue, on peut s’en faire un premier aperçu depuis quelques heures grâce au premier extrait intitulé “Omotesandō”.

“Omotesandō”

Le retour d’IAM est bien officiel, le groupe ayant en effet confirmé la venue de Yasuke, son neuvième opus, pour le 22 novembre prochain. Un nouveau cru mis en avant avec un premier extrait qui laisse entrevoir que la formation n’a rien perdue de sa superbe.

Dès la première écoute, on retrouve avec plaisir le style et la verve des Phocéens. “Omotesandō” tient son nom d’une grande avenue tokyoïte mais c’est bien depuis Marseille que les rappeurs envoient un message à leur public et au reste de la scène rap. “À tous les jeunes MC / Mettez le plaisir d’abord” peut-on entendre Akhenaton conseiller la nouvelle génération… La jeunesse est prévenue, les “papas du rap français” sont bel et bien de retour !

Découvrez “Omotesandō”, le nouveau titre d’IAM :