« Je me souviens de tout » : Sara’h et Annalise francisent un tube de l’été italien. Écoutez !

Alors que sa chaîne YouTube explose, Sara’h a l’immense plaisir de partager avec nous son nouveau single « Je me souviens de tout », en duo avec la chanteuse italienne Annalisa. aficia vous en dit plus…

C’est probablement l’artiste la plus influente sur YouTube. Sara’h, longtemps appelée Princesse Sarah, a publié un premier album intitulé La force d’y croire (2014). L’artiste originaire du Sud de la France s’est depuis spécialisée dans les adaptations francophones des tubes internationaux, revisitant les répertoires de Rihanna, d’Ellie Goulding, de James Arthur ou encore d’Enrique Iglesias.

Sara’h compte à son actif une quarantaine de reprises et récolte plus d’1,5 million d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Elle cumule ainsi 350 millions de vues cumulés dont rien que 71 millions pour sa cover de « Despacito ». Une incroyable vitrine qui lui permet aujourd’hui de passer à l’étape supérieure.

Une collaboration inattendue !

Ne rêvant qu’une chose, publier un nouvel album de compositions personnelles, Sara’h a eu la bonne idée de reprendre la chanson « Tutto per una ragione » (70 millions de vues sur YouTube) de Benji & Fede (feat. Annalisa). C’est l’un des tubes de l’été 2017 en Italie, un tube que Sara’h a découvert sur place lors de son dernier voyage. Elle a tout de suite été charmé par cette mélodie entraînante et estivale. Elle décide d’adapter les paroles de la chanson, devenant « Je me souviens de tout » et chante un amour qu’elle n’oubliera probablement jamais : « Pas besoin d’artifices pour exister, notre histoire était si belle / Je pourrais te regarder pendant des heures » chante-t-elle en ajoutant son grain de voix si lisse et velouté.

Suite à cette reprise publiée sur YouTube, l’artiste Annalisa est tombée dessus par hasard, admirant cette version francophone. De là, l’Italienne lui propose de collaborer et de réenregistrer la chanson en français. Warner Music France s’empresse de les signer toutes les deux pour une commercialisation de la chanson.

Découvrez le nouveau single de Sara’h intitulé « Je me souviens de tout » : 

À lire...
Coldplay - Higher Power - Capture YouTube
Coldplay dévoile le clip de “Higher Power”