Joachim Pastor - © Valentin Malfroy - aficia
Joachim Pastor - © Valentin Malfroy - aficia

Joachim Pastor nous livre sa version de « Fever » !

La scène electro française se porte bien avec l’émergence du disc-jokey et producteur, originaire de la région parisienne, Joachim Pastor et son titre « Fever » à découvrir avec aficia.

Passé par les rangs du conservatoire, dès l’âge de quatre ans, pour la musique classique puis la guitare pendant douze ans, Joachim Pastor va peu à peu se lancer dans la production de musique électronique influencé par des artistes comme Daft Punk ou Jean-Michel Jarre, mais aussi des DJs comme Lifelike, Sébastien Léger ou encore Rodriguez Jr.

Révélé par des titres comme la cover « Jimmy » du groupe Moriarty et des morceaux comme « Taïga » ou « Amazone », Joachim Pastor trace peu à peu sa route au sein de la nouvelle scène electro française et nous arrive avec ce nouveau single « Fever » préfigurant un nouvel EP Fever disponible dès le 22 janvier en même temps que le single.

Il n’était pourtant pas évident au départ de donner une nouvelle vie à ce titre sorti en 1956, interprété par le chanteur de Rythm’N Blues Little Willie John qui en vendra le chiffre énorme pour l’époque d’un million d’exemplaires, mais dont l’interprétation la plus célèbre sera celle de la chanteuse et actrice américaine Peggy Lee en 1958.

Reprise ou adaptée maintes fois par les plus grands artistes venus de tous horizons et toutes nationalités comme Christina Aguilera, Boney M, James Brown, Brian Eno, Elvis Presley, The Pussycat Dolls ou encore Madonna et chez nous l’adaptation de Boris Vian, les versions de Claude Nougaro ou notre Johnny national en duo avec Sylvie Vartan.

« Fever » au charme de l’electro

Exercice qui pouvait s’avérer périlleux donc pour un titre connus et reconnus de tous, mais dont Joachim Pastor se sort avec merveille grâce à une électro brillante mélangeant à la fois une deep house douce et mélodique à des éléments instrumentaux plus classiques. Ajoutez-y la voix douce et chaleureuse de la chanteuse Misha et vous obtenez une version moderne de ce « Fever » mais qui rend aussi un bel hommage avec aisance et subtilité à la version de Peggy Lee.

Une vraie réussite qui permet au titre de se classer Top 15 sur iTunes en single electro et en News sur Deezer et Spotify rendant des plus attractive la sortie de ce nouvel EP. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore ou qui sont déjà fans, vous pourrez profiter de son passage à l’Olympia pour un live le 15 janvier (une date déjà sold-out) en compagnie des musiciens de Hungry Music, label fondé par Joachim, Woralkls Live Band, N’TO Perc Live et Hungry Super Band, une belle soirée en perspective.

Découvrez « Fever » de Joachim Pastor :