Johan Papaconstantino sublime « Les mots bleus » de Christophe

Johan Papaconstantino - © Jehane Mahmoud
Johan Papaconstantino - © Jehane Mahmoud

Après son EP Contre-jour, Johan Papaconstantino offre une très belle reprise du titre « Les mots bleus » de Christophe. C’est à écouter sur aficia !

Né à Marseille d’une mère française et d’un père grec, Johan Papaconstantino fait souffler un vent nouveau sur la scène française avec son alliance de laïka grec et de pop autotunée. Le jeune homme a eu l’occasion de nous montrer son talent à travers son premier EP, Contre-jour, et depuis quelques jours avec sa reprise du succès de Christophe, « Les mots bleus ».

Le garçon arrive à s’approprier les mots de Christophe avec une telle facilité… « Je lui dirai les mots bleus / Les mots qu’on dit avec les yeux / Parler me semble ridicule / Je m’élance et puis je recule / Devant une phrase inutile / Qui briserait l’instant fragile / D’une rencontre /D’une rencontre » peut-on l’entendre chanter sur une mélodie dont on a du mal à se passer dès la première écoute. Les mots repris par Johan Papaconstantino n’ont décidément pas la même saveur que l’originale.

L’Odyssée de Johan

Alors qu’il va enchaîner les concerts et les festivals durant les semaines qui arrivent, Johan Papaconstantino et sa musique devraient faire son effet sur scène comme lors de la dernière édition du festival Art Rock. Sa version de Christophe est plus joyeuse que l’originale et risque bien de rythmer votre été !

Découvrez la version du titre « Les mots bleus » par Johan Papaconstantino :