Kent - DR
Kent - DR

Kent tente de soigner les blessures de notre société dans « Chagrin d’honneur »

Kent dévoile le titre « Chagrin d’honneur », premier single de son 18ème album. Un retour pop-rock à découvrir sur aficia !

Hervé Despesse, alias Kent, est un artiste discret qui compte 40 ans de carrière derrière lui. Il a connu le succès grâce à son groupe Starshooter et au tube « Betsy Party ». Comme Téléphone, Bijou ou Trust, la formation se hisse en tête des classements grâce à une musique énergique et inventive. Elle se sépare en 1982 mais Kent n’abandonne pas sa vie d’artiste et se consacre à la B.D. et à ses albums en solo.

Il écrit aussi pour d’autres, dont Calogero, Johnny Hallyday, Enrico Macias ou Nolwenn Leroy. Après des albums plus intimistes comme Le temps des âmes en 2013, le chanteur lyonnais s’apprête à revenir avec un 18ème opus aux sonorités pop-rock de ses débuts. La grande illusion sera disponible le 3 février.

Un retour engagé et poétique

« Ce n’est pas moi qui choisit, cela vient… C’est presque épidermique ». Comme il le dit lui-même, cet album n’était pas forcément prévu. Mais la nécessité d’écrire avec optimisme face aux blessures de notre société est toujours un réel moteur. La sincérité et la poésie de « Chagrin d’honneur » nous prouvent que Kent n’a rien perdu de sa plume acerbe et de son envie de chanter ce pays qu’il aime tant. Un retour aux sources réussi qui nous hérisse le poil et nous donne réellement envie d’entendre la suite…

Découvrez « Chagrin d’honneur », le nouveau single de Kent :