Madonna devient ‘Madame X’ pour confirmer son retour

C’est officiel ! Madonna est bien de retour et elle le fait savoir avec une vidéo événement proposant le curriculum vitae de Madame X.

Cela fait que quinzaine de jours que la Reine de la Pop fait largement parler d’elle, distillant des informations sur son retour, agitant la sphère de l’Eurovision. Mais voilà, le suspense est terminé, ou presque, et Madonna fera bien un retour remarqué cette année.

Pour cela il faut l’appeler Madame X. Une identité nouvelle, celle d’un ‘agent secret qui voyage à travers le monde, qui change d’identité et se bat pour la liberté’. Cette identité, Madonna la présente dans une vidéo d’une minute postée sur ses réseaux sociaux ce dimanche 15 avril. On y découvre une Madonna multiple. Signe d’un album éclectique ?

Madonna x Madame X

Après Rebel Heart publié en 2015, Madonna fait son retour aux affaires en devenant toutes les femmes qui prennent le pouvoir dans son esprit de création. ‘Elle est une danseuse, une professeure, une cheffe d’État, une femme de ménage, une cavalière, une prisonnière, une étudiante, une mère, une enfant, une maîtresse, une nonne, une chanteuse, une sainte, une pute, une espionne dans la maison de l’amour’ explique l’interprète de « Like a Virgin » dans cette vidéo qui a largement affolé les fans de l’artiste.

Une identité multiple donc qu’elle a exposée avec un curriculum vitae publié juste avant la vidéo. Madonna compte bien faire de l’année 2019 celle d’un retour flamboyant, elle qui est maintenant installée au Portugal depuis deux ans et qui avoue que cette culture l’a largement inspirée dans ses nouvelles créations.

Reste maintenant à savoir quand le premier extrait du nouveau cru de Madonna. Son single avec Maluma ? Rien d’officiel pour le moment. Juste une certitude : Madonna sera présente le 18 mai au Concours Eurovision de la Chanson à Tel Aviv lors de la Grande Finale afin d’interpréter deux titres avant l’annonce des résultats. Et faire le lancement d’un nouvel album devant 200 millions de téléspectateurs reste sans doute la meilleure des promotions !

Bouton retour en haut de la page
Fermer