Michael Jackson : le clip de « Behind the Mask » enfin dévoilé !

C’est un clip inédit de Michael Jackson qui agite Internet depuis vendredi. Celui qui habille le titre « Behind the Mask », à voir sur aficia.

Si les fans de Michael Jackson seront présents en masse à partir du mois de Novembre au Grand Palais à Paris dans le cadre de l’exposition ‘On the Wall’, ils sont déjà comblés par la publication d’un clip totalement inédit.

En effet, « Behind the Mask » vient de faire son apparition sur la chaîne officielle du chanteur qui nous a quitté il y a neuf ans maintenant, le 25 juin 2009. Cette chanson est sortie qu’en 2010, sur l’album posthume Michael, après une histoire périlleuse…

Aggressive x Michael Jackson

Pour comprendre l’histoire de ce titre il faut remonter à la fin des années 70. En effet, le titre est à l’origine dans le répertoire du groupe Yellow Magic Orchestra formé par Ryuichi Sakamoto (compositeur du titre), Haruomi Hosono et Yukihiro Takahashi. Le titre parle, à l’origine, de la société impersonnelle qui entre dans l’ère de la technologie. Un monde anonyme et sans émotion…

C’est alors qu’en 1982 Quincy Jones, producteur de Michael Jackson, lui présente le titre alors qu’il enregistre l’album Thriller. Il y ajoute une nouvelle ligne mélodique et modifie le sens des paroles écrites par Chris Mosdell pour conter une histoire d’amour. Mais voilà, le partage des royalties entre Ryuichi Sakamoto, Chris Mosdell et Michael Jackson capote, le titre « Behind the Mask » ne sera pas sur l’album Thriller et sera oublié.

28 ans plus tard…

Il aura fallu attendre 28 ans pour que la version de Michael Jackson soit enfin connue du grand public. Le titre, qui possède déjà un habillage vidéo, intègre la tracklist de l’album Michael, opus posthume mis à disposition un an et demi après sa disparition.

Le titre s’offre un nouveau coup de projecteurs avec la parution d’un clip que l’on doit au duo Aggresive. Un clip réalisé en… 2012 ! Dedans, on y retrouve de nombreuses références à l’univers du roi de la pop : de « Billie Jean » à « Dangerous » en passant par « Thriller », cette soirée ou les masques se croisent offre un véritable hommage à un artiste toujours aussi présent dans la culture musicale, même neuf ans après sa disparition.

Découvrez « Behind the Mask » de Michael Jackson :

Afficher plus
Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR