Miley Cyrus - Mother's Daughter - Capture YouTube

Clip « Mother’s Daughter » : Miley Cyrus s’élève pour les droits des femmes

Miley Cyrus poursuit l’exploitation de son nouvel EP avec « Mother’s Daughter », mis en exergue à travers un clip résolument féministe à découvrir sur aficia !

Près de deux ans après les scores en demi teinte de son dernier opus pourtant porté par l’entêtant « Malibu », Miley Cyrus prépare activement la parution de son prochain disque. De surcroît, la principale intéressée apportait des nouvelles positives en annonçant que les enregistrements du successeur de Younger Now étaient désormais terminés. Si l’on sait d’ores et déjà que ce septième opus sera baptisé She Is Miley Cyrus et produit en grande partie par le talentueux Mark Ronson avec qui la chanteuse est encore largement diffusée sur les ondes grâce à l’imparable « Nothing Breaks Like A Heart », sa date de sortie dans les bacs reste encore inconnue.

Et avant d’en dévoiler le contenu intégral, Miley Cyrus a opté pour un projet ambitieux ! Prolifique, l’artiste opérait son grand retour au mois de mai avec She Is Coming, un EP de 6 titres pensé comme la première partie d’une trilogie de mini-disques qui formeront le prochain opus de la star. C’est ainsi que She Is Here et She Is Everything seront dévoilés prochainement… Mais pour l’heure, l’interprète de « Wrecking Ball » poursuit l’exploitation du premier recueil en misant sur le percutant « Mother’s Daughter ».

« Elle a le pouvoir »

Avec ce titre à la production léchée et moderne mêlant des accords d’une pop cinglante à des influences plus urbaines, Miley Cyrus prouve une nouvelle fois son aisance à explorer de nouvelles sonorités. Mais plus que cette mélodie réussie, ce sont avant tout les paroles qui attirent l’attention. Écrit par ses soins, le texte traduit l’inébranlable engagement qu’elle voue à la cause du féminisme et des mouvements LGBTQ+. La chanteuse américaine prend la parole et va droit au but en employant des mots crus pour prôner la liberté et l’émancipation des femmes, uniques maîtresses de leurs corps.

Afin de donner davantage d’impact à ses dires, Miley Cyrus a également levé le voile sur une mise en images explicite. Résolument sexy et féminine, la vidéo met en scène de nombreuses femmes très différentes mais toutes enclines au respect. Se succèdent ainsi une femme en surpoids qui affiche fièrement ses rondeurs en agitant un éventail, une jeune fille vêtue d’un costume de super-héros, une femme allaitant son enfant ou encore une autre porteuse d’un handicap. De plus, la vidéo contient des visuels et citations des FEMEN qui viennent agrémentés le texte d’une Miley Cyrus provocante pour la bonne cause dans une tenue rouge. Sensible et engagée, l’artiste verse quelques larmes, consciente que le combat sera encore long avant un respect total des droits des femmes mais aussi de l’humain en général.

Visionnez « Mother’s Daughter », le nouveau clip de Miley Cyrus :