MØ
MØ - DR

« Nostalgia » : MØ se remémore les souvenirs d’un amour passé

L’artiste danoise MØ officialise son retour en musique avec un tout nouveau single qui amorce les réjouissances des prochains mois. Baptisé « Nostalgia », ce titre diablement efficace est en écoute sur aficia !

Elle est incontestablement l’une des artistes les plus prolifiques du moment. En effet,  parvient toujours à nous surprendre à chacun de ses réguliers retours avec des sons résolument modernes et inspirants. Après la parution de When I Was Young en octobre dernier, un EP de six titres présenté comme une transition entre son premier album studio No Mythologies to Follow dévoilé en 2014 et le deuxième album actuellement en préparation, MØ est prête à surprendre ses fans !

Alors qu’elle apparaissait récemment aux côtés de Diplo sur l’enivrant « Get It Right » ou encore sur « We Are… » de Noah Cyrus, l’auteure, compositrice et interprète danoise n’en oublie pas ses projets personnels. C’est sur les réseaux sociaux que MØ avait annoncé la venue d’un nouveau titre, ravie de l’aboutissement de son travail qui va être présenté au public ces prochains mois. Mais pour l’heure, nous vous proposons de découvrir son single intitulé « Nostalgia ».

MØ regarde l’avenir

Disponible en téléchargement et en écoute sur les plateformes de streaming depuis le 30 mars, « Nostalgia » mêle des sonorités électroniques dansantes ainsi que des sonorités pop davantage organiques. De plus, les battements rythmiques sont particulièrement addictifs, sublimés par une production léchée. D’un point de vue des paroles, MØ se tourne à la fois vers le passé et l’avenir pour scander les souvenirs de sa première histoire d’amour. « Je me souviens de la première fois que je suis tombée amoureuse / C’était en 1997 / J’ai volé le téléphone portable de ma maman et j’étais remontée / Traqué ton numéro, j’étais tellement amoureuse / Je pensais que j’étais au paradis » chante-elle d’emblée de son timbre vocal si singulier pour annoncer la couleur.

Nostalgique, la chanteuse évoque ses peines, tentant tout de même d’aller de l’avant sur un pré-refrain entêtant : « C’était tellement beau l’amour que nous avions / Je ne peux pas croire que nous le laissons passer / Tellement beau mais tu avais raison de deviner que ça ne pourrait pas durer mais on s’est bien amusés ». Pour illustrer ses mots, la belle a dévoilé une vidéo lyrics très personnelle retraçant des moments de sa vie depuis sa plus tendre enfance.

Écoutez « Nostalgia », le nouveau single de MØ :

En tournée

Enfin, MØ est actuellement en tournée de l’autre côté de la Manche et sur le continent américain. Elle est notamment attendue à Birmingham le 30 mars, Glasgow le 31 mars, Brixton le 4 avril ou encore à Indio (Californie) les 14 et 21 avril pour le festival Coachella. Des dates de concerts qui amorcent une tournée mondiale puisque l’artiste jouera également dans l’Hexagone le 21 juillet prochain dans le cadre du festival des Vieilles Charrues ! L’intégralité des dates sont à retrouver sur son site officiel.