Clip « The Dark Side » : Muse poursuit son voyage dans le futur

Alors que des informations sur son prochain album ont fuité sur le net, Muse continue a en dévoiler les contours avec le clip du titre « The Dark Side ». Une vidéo à découvrir sur aficia !

Le retour de Muse dans les bacs se fera bien avant la fin de l’année. Simulation Theory, dont la date de sortie était fixée au 12 novembre, sera finalement disponible partout quelques jours plus tôt, le 9 novembre. Une information qui a fuité ces dernières heures sur le site d’Amazon peut-être un peu trop pressé de mettre en vente ce nouvel album très attendu.

Les plus curieux et rapides ont pu aussi découvrir la tracklist complète ainsi que la pochette très futuriste réalisée par l’illustrateur Kyle Lambert qui a réalisé de nombreuses affiches pour le cinéma et pour Netflix. Des 11 pistes qui composent l’opus, nous en connaissions déjà trois avec « Thought Contagion », « Dig Down » et « Something Human ». Des éditions spéciales avec des versions alternatives de certains titres seront également disponibles.

« Sauve-moi du côté obscur »

Pour faire patienter les fans ou pour contrer cette ‘bourde’ de la plateforme, le groupe a donc décidé de dévoiler un quatrième extrait de ce huitième effort. D’après les dires du groupe lui-même, « The Dark Side » est son titre préféré de ce prochain album ! C’est sûrement, pour le moment, celui dans lequel on retrouve le plus l’esprit de Muse qui nous a fait tant vibrer par le passé.

Comme un plaisir ne vient jamais seul, les garçons en ont profité pour publier le clip, une fois de plus réalisé par Lance Drake, qui accompagne la chanson. On y retrouve la même ambiance rétro-futuriste que dans celle de « Something Human ». Ici, Matthew Bellamy fuit des géants robotisés à bord de son bolide rouge… Tout un programme !

Découvrez le clip « The Dark Side » de Muse :

Tracklist de l’album Simulation Theory de Muse : 

  1. Clip « The Dark Side » : Muse poursuit son voyage dans le futurAlgorithm
  2. The Dark Side
  3. Pressure
  4. Propaganda
  5. Break it to Me
  6. Something Human
  7. Thought Contagion
  8. Get Up and Fight
  9. Blockades
  10. Dig Down
  11. The Void

En version ‘Super Deluxe’ :

  1. Algorithm (Alternate Reality Version)
  2. The Dark Side (Alternate Reality Version)
  3. Pressure (ft. UCLA Bruin Marching Band)
  4. Propaganda (Acoustic)
  5. Break It To Me (Sam de Jong Remix)
  6. Something Human (Acoustic)
  7. Thought Contagion (Live)
  8. Dig Down (Acoustic Gospel Version)
  9. The Void (Acoustic)
  10. The Dark Side (Alternate Reality Instrumental)
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer