« Masterpiece » : OMI s’associe à Felix Jaehn pour célébrer la beauté des femmes

Alors qu’il enregistre actuellement son deuxième opus, OMI nous donne de ses nouvelles avec « Masterpiece », un nouveau hit concocté avec Felix Jaehn. C’est à découvrir sans plus attendre sur aficia ! 

Impossible d’être passé à côté de « Cheerleader », titre incontournable qui a rythmé notre été 2014. En plus d’être terriblement addictive, la version remixée par le DJ Felix Jaehn a permis au chanteur jamaïcain OMI d’être sous le feu des projecteurs et de se faire connaître à l’échelle planétaire. En effet, la chanson s’est hissée à la première place des charts dans une trentaine de pays tels que la France, le Mexique ou encore l’Allemagne, raflant ainsi de nombreuses certifications !

Porté par ce titre à succès, le premier album d’OMI baptisé Me 4 U a rencontré le même plébiscite auprès du public. Maintenant, près de trois années après la parution de cet effort, l’artiste compte bien confirmer l’essai avec un nouveau disque actuellement en préparation aux côtés de son acolyte Felix Jaehn. Donnant régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, OMI amorce enfin son grand retour en musique avec un premier extrait dansant. Disponible en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes depuis le 17 août, « Masterpiece » annonce la couleur d’un opus solaire et lumineux.

Une célébration des femmes

Parfaitement calibré pour la saison estivale, le nouveau son d’OMI est bercé de sonorités electro-dance qui nous poussent inévitablement à rejoindre la piste de danse. Sur une production léchée et moderne, la signature musicale du jeune DJ allemand Felix Jaehn est reconnaissable, ce dernier parvenant à mettre en valeur les qualités d’interprète d’OMI tout en livrant une mélodie imparable. Si le chanteur jamaïcain n’a pas donné davantage de précisions quant à la direction artistique empruntée pour son album à venir, il a tout de même ajouté que le public sera agréablement surpris de son évolution musicale.

Mais en amont, OMI compte bien défendre les couleurs de « Masterpiece », un hymne qui invite les femmes à s’accepter et s’aimer telles qu’elles le sont dans une société marquée par des standards de beauté largement véhiculés dans les médias et sur les réseaux sociaux à l’ère du numérique. « Je sais, je sais que tu caches toutes tes cicatrices / Mais ces imperfections ont fait de toi une œuvre d’art », « Mets ton corps sur mon corps et je te dirai honnêtement / Quand je te regarde, je regarde un chef-d’œuvre » scande-il d’un ton bienveillant pour signifier que chaque femme est une oeuvre d’art.

Écoutez « Masterpiece », le nouveau single d’OMI :