Tal invite Wyclef Jean pour évoquer les frayeurs dont nous sommes victimes sur « War »

Les jours avant l’arrivée de Juste un rêve commencent à se compter sur les doigts d’une main. L’occasion pour Tal de dévoiler un nouvel extrait de son prochain opus. Écoutez « War » sur aficia.

La pause entre la fin de l’exploitation du dernier album éponyme de Tal et le lancement de son nouvel opus avec le premier single « Mondial » (écrit par Soprano) aura été brève. aujourd’hui, la chanteuse n’a qu’une seule hâte : dévoiler son nouveau bébé baptisé Juste un rêve qui débarquera dans les bacs le 8 juin. Soit quelques jours avant l’été ! Un timing idéal pour l’artiste qui continue de dévoiler ses nouveaux morceaux, montrant ainsi l’univers rempli d’ondes positives qui compose son nouveau projet, tout en étant très introspectif, à l’image du titre « Madame officiel ».

À la poursuite de ses rêves…

Comme pour ses prédécesseurs, Juste un rêve sera garni de quelques collaborations. En plus de Soprano, Wyclef Jean, ancien membre des Fugees, a accepté de venir prêter main forte à celle qui a posé sa voix sur son titre « What Happened to Love » sorti l’année dernière. Il l’avait d’ailleurs promis à Non Stop People : «  S’il y une personne avec qui j’ai hâte de chanter, c’est Tal. J’ai été en studio avec Lauryn Hill, Beyoncé, Mary J. Blige et je sais quand un jeune a quelque chose de spécial. Avec Tal, il y a quelque chose de différent. J’espère travailler de nouveau avec elle dans le futur ».

Et chose promise, chose due ! Tal réalise un nouveau rêve, celui de chanter intégralement dans la langue de Shakespeare dans ce nouveau morceau baptisé « War ». Doux, harmonieux et délicat, l’ambiance colle parfaitement à l’image de ce que Tal veut transmettre. Ce nouveau morceau parle des tourments actuels de notre société : « Je regarde à la fenêtre / Tout ce que je vois c’est la guerre / Nous pourrions construire un arc-en-ciel, juste pour aller plus loin » chante-t-elle en espérant pouvoir changer le monde…

Découvrez « War », le nouveau titre de Tal :