Thierry Amiel - DR

Thierry Amiel signe un retour sensuel avec “Détends-toi”

Retour sous le feu des projecteurs pour Thierry Amiel qui annonce son nouvel album avec le titre “Détends-toi”. C’est en écoute sur aficia.

Souvenez-vous : Thierry Amiel, finaliste de la première édition de ‘Nouvelle Star’. C’était le début de l’aventure musicale du Marseillais en 2003 avant de conquérir le cœur du public en reprenant le titre “Les mots bleus” de Christophe.

Suivent alors deux albums avec une belle réussite commerciale, Parodoxe (2003) et Thierry Amiel (2006). Le troisième opus sera bien plus discret et la comédie musicale ‘Adam et Eve’ dans laquelle Thierry Amiel tient le premier rôle sera rapidement annulée.

Thierry Amiel sensuel

Après une longue période de silence, Thierry Amiel annonce son retour sur le devant de la scène, un retour qui annonce la publication d’un quatrième album. En effet, il donne rendez-vous au public en septembre prochain afin de découvrir Artefact, un opus qu’il définit comme ‘très personnel’, l’artiste en signant la quasi-totalité des textes.

Pour mettre en relief ce retour qui s’offre un casting alléchant comme Skydancers, Manu Larroury, Jan Pham Huu Tri, Mathieu Daquin ou encore Matt Colton (Muse, Coldplay, George Michael…), Thierry Amiel mise sur une piste sensuel qui devrait faire grimper la température de quelques degrés : “Détends-toi”. Une piste dans la veine electro-pop du moment, un virage artistique surprenant mais plaisant. Reste à découvrir le clip qui s’annonce, on l’espère, sulfureux !

Découvrez “Détends-toi”, le nouveau single de Thierry Amiel :