Vanessa Paradis - Ces mots simples - Capture YouTube

Clip « Ces mots simples » : Vanessa Paradis livre ses mots d’amour sous l’oeil de Jean-Baptiste Mondino

Le nouvel album de Vanessa Paradis sera disponible dans quelques semaines. En attendant, elle nous fait découvrir le clip de « Ces mots simples ». Une vidéo à regarder sur aficia !

Cinq ans après Love Songs et une période consacrée au cinéma, Vanessa Paradis revient à la musique avec un septième album studio, Les Sources, disponible le 16 novembre prochain. En ouverture de ce nouveau projet musical, la chanteuse a commencé par dévoiler le titre « Ces mots simples ». Une chanson composée par  son mari Samuel Benchetrit et qui apparaît comme une déclaration d’amour de l’un à l’autre.

« Il y a des chansons qui n’ont besoin de pas grand-chose pour faire de l’effet. Il n’y a pas besoin d’aller chercher tellement plus. J’aime les choses archi produites et les choses très épurées (…) C’est une chanson qui n’a pas de rythmique au sens propre. Elle est épurée mais elle est quand même supportée. C’est une chanson d’amour, c’est une véritable déclaration d’amour » a-t-elle eu l’occasion d’expliquer à propos de ce morceau qui vient d’être mis en images.

Portée par l’amour

Derrière la caméra de ce clip simple et rempli de poésie, on retrouve le réalisateur Jean-Baptiste Mondino qui a travaillé pour Alain Chamfort,  Mylène Farmer, Thomas Fersen, Prince, Alain Bashung, Étienne Daho, Björk, Texas et bien d’autres. Très épurées, les images nous montrent la chanteuse assise sur une balançoire au dessus de l’eau. Se balançant au rythme de ses mots, elle se laisse porter par l’amour… Attendrissant !

Découvrez le clip « Ces mots simples » de Vanessa Paradis :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed