Vanessa Paradis annonce son retour avec « Ces mots simples ». Et c’est touchant !

Vanessa Paradis annonce son come-back avec un nouvel album. Pour faire les présentations, elle dévoile le titre « Ces mots simples » et c’est en écoute sur aficia !

Le dernier effort de Vanessa Paradis, Love Songs, date de 2013. Depuis, l’interprète de « Joe le taxi » a travaillé pour de nombreux projets en lien avec la musique et le cinéma. Même s’il a été souvent difficile d’allier ces deux passions, elle n’a jamais tiré un trait sur l’une ou l’autre.

« Le cinéma et la musique ne sont pas les mêmes émotions. Au cinéma, on vient raconter l’histoire de quelqu’un d’autre, ce que j’adore. Mais la musique m’est plus personnelle. “Love Songs” date de 2013, ce n’est pas long quand on jongle entre deux métiers, mais sinon c’est vrai, les chanteurs font des disques tous les deux ou trois ans. Moi j’aime bien prendre le temps et j’ai la chance de pouvoir prendre ce temps. C’est un luxe incroyable » confiait-elle à nos confrères d’À vous Paris en début d’année. De l’hommage à Charles Trenet de Benjamin Biolay (2015) à celui pour Alain Souchon en passant par « Cette blessure » de Léo Ferré pour le film ‘Maryline’ de Guillaume Gallienne dans lequel elle tient le rôle de Jeanne Desmarais, Vanessa Paradis reste toujours aussi proche de la musique…

Un retour en douceur

En cette rentrée 2018, c’est bien avec sa propre musique que la belle fait un retour très attendu. Vanessa Paradis vient de dévoiler « Ces mots simples », un titre tout en douceur agrémenté d’une mélodie jouée à la guitare et aux violons. « J’ai quelque chose à te dire / Des mots simples à te dire / On les entend souvent / Dans les films, chez les gens » peut-on l’entendre chanter au début. Une déclaration sûrement dédiée à son mari Samuel Benchetrit.

Ce nouveau morceau annonce Les Sources, le septième opus de la chanteuse. Annoncé pour le 16 novembre, ce nouvel effort fut enregistré à Los Angeles, au studio Sound Factory avec Paul Butler à la réalisation… « Je l’ai fait en Californie, parce que j’y passe beaucoup de temps. C’est de la pop, si on doit mettre des termes. Il y a des influences de musiques que j’aime, dans les violons, dans les cuivres, dans les chœurs. La musique soul. Mais ce n’est pas un album soul. » confiait-elle à propos de ce projet sur le plateau de Quotidien en juin dernier.

Après avoir entendu « Ces mots simples », on a vraiment hâte d’entendre le reste !

Découvrez « Ces mots simples », le nouveau single de Vanessa Paradis :

Afficher plus
Fermer
Fermer