You Me At Six nous offre un « Back Again » séduisant et attractif

You Me At Six - DR

You Me At Six nous offre une nouvelle facette de leur prochain opus avec « Back Again ». En route vers la pop avec aficia.

Le 5 octobre prochain, le groupe de pop-punk anglais You Me At Six délivrera au public son nouvel et sixième album studio intitulé sobrement VI. Un nouvel opus risquant de marquer un tournant dans la carrière de la formation avec Dan Austin (Massive Attack, Pixies) aux manettes, mais aussi parce qu’il est cette fois co-produit par les membres du groupe.

Déjà mis en avant récemment par les titres « Fast Forward », « I O U » et « 3AM », ce dernier s’accompagnant d’un clip vous entraînant dans un délicieux délire nocturne, ce nouvel effort se voit désormais agrémenter d’un nouvel extrait avec la présentation du titre « Back Again ».

Plus de légèreté

Après un « Fast Forward » rageur et électrique, un « I O U » profond et intense à la basse délectable, You Me At Six éclairait ses nouvelles productions avec un « 3AM » plus aérien et une ambiance pop-rock lumineuse.

Une volonté à nouveau mise en avant avec ce nouvel extrait « Back Again ». Une ligne toujours aussi pop mais musicalement et vocalement encore plus légère. Comme si la formation remontait au fil des productions d’une profondeur sourde vers une surface enveloppée de lumière. Un « Back Again » qui se révèle aussi plus abordable, plus accessible à l’écoute et capable ainsi de séduire un public plus étendu.

Une diversité de tons et d’ambiances qui en dit long aussi sur l’orientation voulu par le groupe pour cette nouvelle production. Entre respect de l’identité musicale du groupe et volonté de certainement séduire un plus grand nombre, You Me At Six semble opérer une transition significative. Si la suite de ce prochain opus s’avère aussi plaisant et varié dans ces différentes approches, on peut déjà parler de réussite.

Découvrez « Back Again » de You Me At Six :