Nous avons écouté « Voyage Voyage » de Pony Pony Run Run…

Le groupe d’électro-dance français, Pony Pony Run Run, revient avec son troisième album le 4 mars prochain : Voyage Voyage. aficia l’ a écouté pour vous avant sortie et voilà notre verdict…

Pony Pony Run Run - Voyage Voyage - AlbumLes auteurs du tube « Hey You » sont de retour et ça fait un bien fou ! Le trio, devenu un duo avec les frères Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong, revient avec un troisième album Voyage Voyage, signé sur leur nouveau label, PIAS. Comme son nom l’indique, le thème principal de Voyage Voyage bien évidement l‘évasion. Pour écrire ce nouvel opus, Gaëtan s’est fortement inspiré de ses voyages dans de nombreux pays comme la Chine, le Japon, le Groenland, le Mexique et le Laos, sur les traces des ancêtres de leur famille. Pour la production cet album, le duo a une fois de plus fait confiance à leur compagnon de toujours, Frédéric Lo. Pour le mixage, ils ont eu la chance de pouvoir travailler avec Stephen Sedgwick dans le studio personnel de Damon Albarn.

Quand on voit le titre de l’album, on pense évidement au tube de Desireless. Mais lorsque on l’écoute, on se rend compte que Gaëtan et Amaël en sont loin et que ce n’est qu’un clin d’oeil rempli d’humour de la part du duo. Adepte des mélodies pop-rock des années 1980, de l’électro et de l’euro-dance, le groupe nous sert ce qu’il sait faire de mieux : 11 mélodies entraînantes et d’une fraîcheur sans pareil.

[author title= »Pony Pony Run Run » image= »http://www.aficia.info/wp-content/uploads/2016/02/Pony-Pony-Run-Run-DR.jpg »]« D’une apparente légèreté, notre musique est construite sur plusieurs couches et offre plusieurs niveaux de lectures possibles. »[/author]

Parmi les titres qui ont retenu notre attention, on retrouve le très beau « Always The Same », qui malgré la mélancolie, arrive à nous entraîner avec une mélodie dont seul les frères ont le secret. Le très festif  «Stop », nous ramène dans les années 80 et le disco avec son puissant synthétiseur. Enfin, les titres « Berlin » et « Belong », plus introspectifs, nous charment par leur profondeur, que ce soit du côté de la musique mais également du côté des paroles.

Découvrez l’album « Voyage Voyage » de  Pony Pony Run Run :


Le lecteur Spotify sera mis à jour pour une lecture en ligne le jour de sa sortie

[taq_review]