Fauve : nous avons écouté « 150.900 », leur album live…

3 ans de tournée compilés sur un album live, voilà ce que nous offre le Collectif Fauve avec 150.900… Un concentré de musique, d’interviews et de témoignages, qu’aficia a écouté pour vous… Verdict !

Difficile de passer à côté du phénomène Fauve ces dernières années ! Le collectif d’artistes parisiens a enchaîné les succès avec leurs deux albums studio et leurs tournées depuis 2013. Préférant l’anonymat au star-système, ils ont décidé de prendre une pause bien méritée après ces 3 années bien remplies. Avant de tirer leur révérence, ils viennent de nous offrir un album live, 150.900, un très bon moyen de vivre ou revivre les meilleurs moments de leurs tournées…

Parmi les titres enregistrés au Zénith de Paris en mai 2015, nous avons eu la joie de retrouver les titres les plus importants du groupe comme « Blizzard », « Voyous », « Infirmière », « Tallulah » ou encore « Hautes Lumières ». On retrouve également un morceau inédit, « Jennifer », dont il n’existait pas de version studio avant cet album. « Sainte Anne » et « Rub A Dub », datant de leurs débuts en 2013, ont retrouvé un nouveau souffle. Quant à la nouvelle instrumentalisation du morceau « Azulejos », elle nous a permis de découvrir le morceau sous un nouvel angle.

« Vous nous avez donné, mais gardez-en pour vous, de la bonté, de la rage, de la fierté, à votre grandeur. Merci pour tout. »

Tout au long de l’album, on retrouve des interviews et des témoignages des membres du collectif. Une manière d’en connaître plus sur les débuts, les premières tournées à bord d’un vieux van, les rencontres avec le public et les sentiments avant de monter sur scène comme sur « Noir salle ». Avec 150.900, Fauve nous dit au revoir de la meilleure des manières, en musique et avec classe !

Écoutez 150.900, le nouvel album live de Fauve :