Lou Tavano : faut-il écouter l’album ‘Uncertain Weather’ ?

Lou Tavano est aujourd’hui dans les bacs avec l’album Uncertain Weather. Faut-il écouter cet opus ? Réponse avec aficia.

Lou Tavano avait eu l’occasion de séduire les mélomanes en 2016 avec son premier album original, For You. Cet opus avait l’avantage de mettre en lumière une voix grave et abyssale et un univers accessible au plus grand nombre.

En ce début d’année elle fait enfin son retour, toujours en compagnie du pianiste Alexey Asantcheef avec qui elle a écrit et composé ce nouvel opus, Uncertain Weather.

Un jazz brillant

Si Uncertain Weather a une certaine forme d’intime et d’introspection, il devrait toutefois parler facilement au public. Ici pas de grande surprise, Lou Tavano délivre toujours sa voix captivante sur des textes qui imposent autant que la musique.

Cette musique justement, un jazz moderne et accessible, loin de l’idée parfois élitiste du genre. Le piano est en toute logique très présent, mais il s’affronte parfois à une rythmique un peu folle comme avec “The Dancer”.

Il y a aussi une grande part de beauté, de mélancolie, de contemplation comme avec le délicieux “As We Part” qui offre un moment suspendu et totalement hors du temps. Uncertain Weather n’offre que 9 titres, c’est peu, mais c’est pourtant suffisant pour montrer, une fois encore, le talent que forme le tandem Lou Tavano et Alexey Asantcheef.

Découvrez Uncertain Weather,
le nouvel album de Lou Tavano :

Lou Tavano - Uncertain Weather
Verdict

La simple mention du jazz a le pouvoir de faire fuir de nombreuse personne… Et pourtant ! Lou tavano offre un opus moderne et parfaitement habillé de sa voix qui semble parfois venir d’un autre monde.

Uncertain Weather captive par sa beauté, sa simplicité pourtant complexe. On navigue dans les tourments de Lou Tavano comme on regarde à travers un miroir, le tout en étant porté par des mélodies plus que séduisantes même si des pistes comme “As We Part” et “J’attends” nous captive bien plus que “The Dancer”. Le regret sera donc parfois de ne pas parvenir à toucher le monde de l'artiste ou de se noyer dans dans compositions trop 'bruyantes'.

3.5