‘Confinée’ : Nilusi dévoile un EP composé lors du confinement

Pour Nilusi, le confinement a été synonyme de productivité et de créativité puisqu’elle a pensé et préparé Confinée, un nouvel EP. C’est à découvrir sur aficia.

Alors que le premier projet personnel de Nilusi devait être dévoilé le 20 mars dernier, celui-ci a du être reporté en raison du covid-19. La nouvelle date a d’ailleurs été révélée et c’est le 12 septembre prochain que l’artiste pourra présenter, au Trianon, son projet Humanoïde comprenant : un court-métrage, un EP et un showcase.

Confinée : un EP home made !

Afin de faire patienter son public, Nilusi a récemment présenté Confinée, un EP de quatre titres, entièrement composé durant le confinement. Entre multiples émotions et remises en question, l’artiste de 20 ans s’est servie de ce temps libre imposé pour s’exprimer à travers des chansons très personnelles.

Du français et de l’anglais dans l’EP

C’est avec “On Way Love”, un titre intégralement en anglais que s’ouvre l’EP. S’en suit “Mon incendie” qui est quant à lui entièrement écrit en français. Pour l’autre moitié de l’EP, Nilusi a intégré des titres bilingues, “pour le plaisir du coeur” comme elle l’explique sur Instagram.

Concernant l’écriture de “Why”, la jeune femme s’est entourée de Tyla Lauren et de Ray Nguyen alors qu’elle se retrouvait face à une véritable page blanche. Au final, c’est un titre mélancolique mais rythmé qui raconte la dépendance à l’autre que livre la chanteuse pour conclure l’EP…

Découvrez Confinée, le nouvel EP de Nilusi :