Nous avons écouté « Fuck The Hell Yeah ! » de Robert Le Magnifique…

C’est un album qui sera dans les bacs le 01 avril prochain, Fuck The Hell Yeah ! de Robert Le Magnifique ne ressemble à rien, sauf qu’il est magnifique et c’est à découvrir avec aficia.

Robert Le Magnifique - Fuck The Hell Yeah ! - AlbumDécouvrons dans un premier temps Robert Le Magnifique, bassiste et compositeur de musique électronique, qui sévit depuis 1999. Déjà trois albums solos au compteur mais également trois autres albums, en collaboration avec d’autres artistes qui exposent magnifiquement bien la pluralité du personnage.

Passons maintenant au cœur du sujet, son nouvel album, qui se compose de 12 titres produits par Robert Le Magnifique et Thomas Poli qui s’occupe également du mixage de l’opus. 12 titres donc, qui vous embarquent dans l’univers fou de Robert Le Magnifique : subliminal, organique, électrique…

L’ouverture avec « The Good Old Days » pourrait rapidement déstabiliser une grande partie de l’auditoire, mais il faut se laisser porter par le fil de l’album, se laisser glisser sur des sonorités surprenantes et au final totalement enivrantes.

Il faut affûter son oreille et découvrir la folie du compositeur qui pose ici le bruit d’une scie radiale, là le bruit d’une agrafeuse puis d’une boite à musique de bébé. Fuck The Hell Yeah ! c’est un mélange de bruits du quotidien qui rencontrent la MPC, c’est l’originalité et la complexité des mélodies qui nous embarquent avec folie sur « R.O.A.D. », sans imbroglio avec « 06Oep3 » et avec grandeur avec « Here We Are My Friends ».

Robert Le Magnifique fait vivre les sons, donne naissance à un album surprenant mais pourtant bourré de talent dans chaque interligne. Saccadé, comme les pulsations d’un cœur sur le point de lâcher ou plus doux et parfois fou, mélange parfait de sonorités et de styles, voilà un album à mettre dans votre collection des opus à écouter en 2016.

Découvrez Fuck The Hell Yeah !, le nouvel album de Robert Le Magnifique :


Le lecteur de l’album sera mis à jour dès la mise à disposition au public

Si vous avez envie de découvrir Robert Le Magnifique en live, sachez qu’il sera en concert à partir du 27 mars. C’est dans un premier temps au Festival Palma à Caen que vous pourrez venir l’applaudir, il sera sur scène avec Bertrand James, avant de passer par Tours, Nantes, Lille, Paris… Toutes les dates sont à retrouver sur le site officiel de Robert Le Magnifique.

Robert le Magnifique en répétition avec Bertrand James: