Les millions de fans du girls band anglais Little Mix vont pouvoir se réjouir puisque, en ce vendredi 06 novembre, sort enfin leur nouvel album « Get Weird » dont aficia s’est, bien sûr, fait un devoir d’écouter pour vous.
En à peine quatre ans, Perrie (Perrie Louise Edwards), Jade (Jade Amelia Thirlwall), Jesy (Jessica Louise Nelson) et Leigh-Anne (Leigh-Anne Pinnock), se sont imposées, depuis leur victoire à l’émission télé The X Factor en 2011 comme une des valeurs incontestables dans l’univers de l’industrie musicale mondiale.
Après « DNA » en 2012, puis « Salute » en 2013, les millions de fans à travers le monde et sur les réseaux sociaux, plus de neuf millions sur Facebook et sept millions sur Twitter, attendaient donc avec impatience ce troisième opus « Get Weird » livré en Deluxe Edition pour les plus chanceux.
De la pop à l’émotion…
Il fallait bien les seize pistes cette édition Deluxe du troisième album « Get Weird» des anglaises de Little Mix pour pouvoir apprécier la production du quartet puisque cinq titres avaient déjà été dévoilés, entamant de belle façon le contenu de ce nouvel opus. Nous ne nous attarderons donc pas sur les titres « Black Magic », « Hair », « Love Me Like You », « Weird People » et tout dernièrement « Grown » dont les fans connaissent la teneur au travers des millions de vues qu’ont généré ces tubes sur les plateformes vidéos.
Cent pour cent color, punchy et girl power et non dépourvu d’humour, les titres présentés nous montraient déjà toute l’étendue de l’univers des divas de la pop anglaise qui nous démontrent qu’elles peuvent aussi entrer dans le registre de l’émotion et du sentiment au travers de superbes ballades comme « I Love You », « Love Me Or Leave Me » ou le titre poignant « Secret Love Song » divisé en deux parties, composé par le talentueux Jason Derulo qui les accompagne sur la première partie. Ce titre, certainement le plus beau de l’album, montre toute l’étendue vocale de ces jeunes chanteuses et prouve, s’il n’en était encore besoin, qu’elles ne sont pas arrivées à une telle notoriété par hasard.
Un album plein de surprises !
Voix dont vous pourrez largement profiter au travers des différents univers qu’exposent ces jeunes talentueuses artistes dans ce « Get Weird » comme le jazzy « A.D.I.D.A.S », l’acoustique « Clued Up » ou les ambiances chorale ou gospel de « I Won’t » et « The End ». Mention particulière pour le titre « The Beginning » ou les quatre demoiselles posent simplement leur voix avec grandeur sur de simples claquements de doigts en guise de rythmique.
Ajouté à cela les electro et urbain « OMG » et « Lightning » et vous obtenez un album aux sonorités variées et aux parallèles musicaux qui leur évite le piège de la redondance et l’enfermement dans un registre particulier dont il est parfois dur de s’extirper. Belle réussite donc que ce troisième album qui nous montre aussi la maturité et l’évolution d’un groupe qui s’il est déjà de renommée mondiale, n’en est pourtant qu’au début de sa jeune carrière, et séduira sans conteste ses fans mais peu aussi avec cette production élargir son publique et conquérir de nouvelles terres.
Décourez « Get Weird » des Little Mix :