Kesha fait son grand retour dans les bacs avec Rainbow. Un album qu’aficia a écouté pour vous. Verdict !
C’est bien connu, la musique guérit les maux… Kesha devait avoir cette phrase en tête lorsqu’elle est entrée en studio pour enregistrer ce que deviendrait Rainbow, son troisième album studio. Il est vrai que ces dernières années, on entendait parler de l’interprète de « TiK ToK » par rapport à ses différends avec le producteur Dr. Luke (Katy Perry, Britney Spears…), qu’elle a accusé d’agression sexuelle, que par rapport à sa musique. Cela faisait donc cinq ans et la sortie de Warrior que l’on avait pas entendu Kesha poser sa voix sur ses propres chansons. Avant même sa sortie Rainbow s’annonçait déjà comme une véritable thérapie pour la chanteuse.
Tout commence par le titre acoustique « Bastards » qui pose d’emblée le décor. « Hymn », « Learn To Let Go » et « Praying » font partie des morceaux dévoilés avant la sortie de l’album et sont trois moments forts de ce dernier. La chanteuse s’y livre sans filtre et se place en symbole de courage et contre l’abnégation.
« Rainbow » fait aussi passer un message fort. Des émotions qui passent autant par la voix de la chanteuse que par la mélodie. Un morceau qui vient d’ailleurs se voir offrir un clip. Une vidéo dans laquelle on peut voir comment se sont déroulées les cessions d’enregistrement au sein des studios de Capitol.
Découvrez le clip « Rainbow » de Kesha :
« Hunt You Down », « Finding You », « Boots », « Godzilla » et « Spaceship » nous rappellent au bon souvenir des premiers succès de la chanteuse qui garde un goût prononcé pour les rythmes country et la pop.
L’un des autres points forts de cet album, ce sont les différentes collaborations. On retrouve Eagles of Death Metal sur deux morceaux, « Let ‘Em Talk » et « Boogie Feet », le groupe The Dap-Kings Horns ainsi que la légende de la country Dolly Parton qui vient offrir une nouvelle version du titre « Old Flames (Can’t Hold a Candle To You) », une chanson écrite par Pebe Sebert, la mère de Kesha.
Écoutez Rainbow, le nouvel album de Kesha :