Stuck in the Sound - © Emma Birski
Stuck in the Sound - © Emma Birski

Stuck in the Sound : faut-il écouter son album ‘Billy Believe’ ?

Stuck in the Sound fait son retour dans les bacs avec un nouvel album. Mais faut-il écouter Billy Believe ? Réponse avec aficia.

Stuck in the Sound c’est l’alliance de José Réis Fontao, d’Emmanuel Barichasse, d’Arno Bordas, de François Ernie et de Romain Della Valle. Une formation française qui navigue sur la vague d’un rock indépendant depuis le début des années 2000.

Après quelques EP’s, le groupe propose son premier album en 2004, suivent alors quatre autres opus, de Nevermind the Living Dead en 2006 à Survivor en 2016. Et le succès commence réellement avec le second effort et le titre « Toy Boy ». Cette piste sera présente sur le Guitar Hero World Tour, au générique des ‘Dents de la nuit’ et dans la bande-originale du film ‘La chance de ma vie’…

Aujourd’hui le groupe donne rendez-vous à son public ce vendredi 1er mars afin d’écouter le sixième opus de sa carrière, Billy Believe. Un opus riche et bien nerveux.

Comme à la maison

L’écoute de Billy Believe commence avec « Forever Days ». Et de suite on constat saute aux oreilles : voilà un rock qui semble surgir du fond d’un garage d’ados. Un côté ‘home made’, brut. C’est prometteur pour la suite de l’écoute et bonne nouvelle : l’intégralité de l’opus est dans la même veine.

Ce côté ‘fait-maison’ n’enlève rien à la qualité de l’opus enregistré dans les studios du groupe à Montreuil avec Fred Vectol, Romain Della Valle et Arno Bordas qui en signent le mixage. On y retrouve un ADN rugueux, rock, plein de puissance comme avec « Alright », l’une des pépites de l’album.

Survolté !

Billy Believe est une suite de 12 titres ou l’énergie ne quitte jamais la partition. Stuck in the Sound semble plus survolté que jamais. Il suffit pour s’en convaincre d’écouter les titres « Break Up », « Serious », « Vegan Porn Food »…

Le constat s’impose alors : Billy Believe est agréable à l’écoute, Stuck in the Sound naviguant parfaitement sur des guitares puissantes, des percussions entraînantes. Le tout est donc parfaitement taillé pour la scène. On imagine toute la folie mordante de la formation, prête à offrir un show fiévreux.

Découvrez Billy Believe, le nouvel album de Stuck in the Sound :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
Vitaa x Slimane - DR
Vitaa et Slimane : faut-il écouter l’album ‘VersuS’ ?