Alex Lécuyer en interview : 1er album, projets, playlist…

Simple, élégant et surtout très doué, nous sommes partis à la rencontre d’Alex Lécuyer pour lui poser quelques questions au sujet de sa tournée estivale, ses goûts musicaux, mais aussi sur son premier single « Tatoué sur ta peau », extrait d’un EP qui vient de paraître. aficia vous révèle tout ce qui a été dit !

C’est au mois de juin que nous avions mis en lumière le jeune Alex Lécuyer, âgé de seulement 23 ans avec son premier single « Tatoué sur ta peau ». Un titre up-tempo qui assurait la promotion de son EP qui vient d’être publié. Gagnant de l’édition 2014 « Les Voix de la Chance », puis parti sur les routes de France avec la « Française des Jeux NRJ 12 » au côté de Maude, Alex Lecuyer a également signé le générique du Loto avec le titre « Born To Be Wild ». Aujourd’hui, le jeune chanteur raconte son parcours, et se dévoile comme jamais au cours de cette interview riche en surprises et en révélations…

Alex Lecuyer, l’interview…

Alex Lecuyer - Chaque jour est une chance - EPBonjour Alex, pour commencer, comment vas-tu ?

Je vais très bien, en pleine forme !

Comment tes amis, ton entourage, te décrivent habituellement ?

Comme quelqu’un d’agréable et sympathique, drôle aussi ^^

Qu’est ce qui t’a amené à faire de la musique ? Comment es-tu arrivé là où tu es aujourd’hui ?

J’pense que la passion résume assez bien mon parcours, et quand t’es passionné tu fais tout plein de choses, tu t’arrêtes pas, et d’expériences en expériences, j’arrive là où j’en suis maintenant :).

Plusieurs passages télévisés se sont succédés ces dernières années (« N’oubliez pas les Paroles sur France 2 », dernièrement « Village Départ »… ). La télé, c’est fait pour toi ?

J’ai pas choisi la musique pour faire de la télévision en particulier, mais ça reste des moments uniques et incroyables, qui peuvent aussi servir de tremplin, donc j’suis prêt à retenter l’expérience avec plaisir !

Penses-tu que ton physique peut être un point fort pour mieux percer dans le monde de la musique ?

Ce qui importe dans la musique ce sont les messages que tu transmets, et la façon dont tu les transmets, le physique c’est pour les mannequins lol

Ton premier single s’appelle « Tatoué sur ma peau ». Si je te dis que le refrain me fait penser à un tube très connu d’Avicii, tu comprends cette ressemblance ?

Oui tout à fait ! On a une liberté sur la musique et j’trouve ça cool de pouvoir reprendre à sa façon des sonorités que tu aimes et en faire une toute autre chanson. Ce premier single mélange les styles et est assez fédérateur !

As-tu eu des retours positifs d’autres artistes ou de fans par rapport à ce morceau ?

Les retours des personnes qui me suivent sont très positifs, et elles adorent le titre ! Les artistes que j’ai rencontré au « Village Départ » me soutiennent également et j’trouve ça fou d’ailleurs, particulièrement Maude.

Cet été, tu as participé et remporté le rôle principal de la « Tournée d’été Française des Jeux NRJ 12 – 2015 ». Que retiens-tu de cette belle aventure qui t’as conduis à parcourir la France entière ?

Une folle aventure, mon premier contrat artistique et pas des moindres, de travailler avec la FDJ et Madona Bouglione c’était juste incroyable et une super chance ! Un challenge aussi à assurer !

Tu es encore jeune mais attends-tu avec impatience d’être davantage connu pour ce que tu proposes artistique parlant ?

Je suis surtout impatient de savoir ce qu’il va se passer, j’aime l’idée de me laisser porter par les choses et de s’dire que tout est possible, je cherche pas spécialement à être le plus connu, mais surtout de continuer dans le métier et durer.

Hormis ton premier EP de 5 titres qui vient tout juste de sortir, quels sont tes projets pour les mois à venir ?

Mon EP « Chaque jour est une chance » est sorti le 02 octobre et est disponible sur les réseaux sociaux, les premiers retours ont été très positifs, nous sommes très contents, la suite va être de continuer la promo et puis de programmer des événements.

Y aurait-il par hasard une question que l’on ne t’a encore jamais posé en interview et à laquelle tu aurais aimé répondre ?

J’aurais aimé répondre à « Aimerais-tu participé à une comédie musicale ? » Et la réponse aurait été « J’adorerai bien sur ! » ^^

Avant de terminer cette interview, as-tu une petite exclusivité  à livrer à aficia ?

Un album 12 titres est prévu, mais chut…!

La PlayList d’Alex Lecuyer…

Comme toujours on demande à nos invités de faire une petite PlayList… Les titres qui tournent en boucles dans les MP3. Alex Lecuyer vous offre donc sa PlayList du moment ! Mais comme il l’annonce si bien « alors attention, j’espère que vos lecteurs et que mes fans sont éclectiques, car il va y avoir de tout ! »…

Vous en savez maintenant un peu plus sur Alex Lecuyer, son univers artistique, ses projets mais aussi son parcours d’artiste. L’année devrait d’ailleurs être riche en succès pour lui, puisqu’il proposera d’ici peu un premier album d’une dizaine de titres. Il vient d’en dévoiler quelques infos exclusives dans l’interview ci-dessus. Alex Lecuyer proposera véritablement un univers atypique qui lui correspond tout à fait.

De notre côté et fidèle à nos mauvaises manières, nous avons voulu en savoir plus sur ce jeune homme au physique avantageux et au style musical accrocheur et qui paraît très sage. C’est avec notre portrait chinois qu’Alex Lecuyer  se dévoile encore un peu plus, des questions pas forcément très sérieuses mais qui nous ouvre, un peu plus, la porte de son univers artistique et humain.

Alex Lecuyer, le portrait chinois !

Si tu avais la possibilité de te réincarner en une personnalité ? Mickey ! 

Un film ou une série à voir absolument dans sa vie ? Desperate Housewives.

Si tu étais une chanson ? Hallelujah (Leonard Cohen).

Un livre que tu emporterais partout avec toi… Je ne lis pas lol

Ton dernier coup de cœur musical ? Christine and the Queens.

Ton meilleur souvenir de scène ?  Le soir de la finale des « Voix de la Chance 2014.

La salle de concert de tes rêves ? L’Olympia !

Si tu étais un plat ?  Spaghetti bolo !

La, ou les, personne(s) avec qui tu rêves de travailler ? Beaucoup ! Sam Smith & Sia, J.J Goldman & Céline Dion entre autres !

Si tu étais une insulte ? Ça suffit !

Si tu étais un animal ? Un écureuil

Si tu étais un sport ? La Musique !

Si tu devais reprendre une chanson demain sur Youtube ? « You raise me up ».

L’album indispensable quand tu t’en vas en vacances ?  Une compil de tous les tubes que j’aime !

C’est la fin de notre interview, mais la tradition chez aficia est de toujours laisser le mot de la fin à l’artiste. Tu as donc carte blanche pour t’adresser à nos lecteurs, ton public, tes fans…

Merci aficia pour cette interview, et merci à ceux qui liront cet article, à bientôt au détour d’une scène ou autres ! Bye ! Alex LECUYER