Princess Sarah, l’interview !

C’est une véritable star que nous avons eu le plaisir d’interviewer. En effet, Princess Sarah, avec plus de 16 millions de vues cumulées pour ses covers sur Youtube, est un de ces talents émergé du web.

Soutenue par une communauté grandissante et de nombreux artistes, elle dévoile actuellement son titre « Mauvais Garçon », annonçant donc son premier album. Partons à la rencontre de cette star du web…

Princess Sarah, l’interview

Tu as commencé ton parcours sur internet, en postant des covers. Comment as-tu eu l’idée de faire des covers et surtout de les partager ?

Princess Sarah : Je chante depuis que je suis toute petite, donc c’est très naturellement que de reprendre des chansons est venue. Cette mode de faire des covers était en pleine explosion et j’ai, moi aussi, eu l’envie de faire les chansons du moment à ma sauce et de les partager sur internet, de façon naturelle, sans me poser de questions sur la finalité.

Face au succès de tes vidéos, comment as-tu réagi ?

Princess Sarah : Très étonnée ! A la base tu le fais pour le délire, pour le plaisir. Jamais je n’avais pensée que mes vidéos feraient autant de vues. C’est vraiment une surprise donc, très étonnée oui et surtout très heureuse. D’avoir des retours et de si bons commentaires c’est vraiment génial.

Tu cumules rapidement des millions de vues sur ton compte Youtube, un booster pour te donner l’envie d’aller plus loin ?

Princess Sarah : Oui… Notamment avec la reprise de Colonel. Car suite à ça, sans même que j’y pense, une personne du métier m’a contacté et là j’ai vraiment compris que j’avais la chance de continuer, mais surtout d’aller plus loin. Et cette chance, je pense que nous ne l’avons qu’une fois dans sa vie. Il faut foncer !

Tu travailles maintenant sur ton propre album qui doit sortir cette année, le 15 juillet. Comment se passe sa création ?

Princess Sarah : J’ai toujours écrit, donc j’avais déjà des chansons de prêtes que je voulais mettre en forme. Mais nous avons toujours des choses à dire, surtout avec ce que j’ai vécu dernièrement, j’ai rencontré des personnes qui m’ont compris musicalement parlant… J’aime chanter, j’aime composer et cette expérience semble si naturelle, l’album me ressemble.

Tu collabores avec des grands noms de la musique comme Corneille, Grégoire ou encore Fred Chateau. Fière de ta réussite et de pouvoir travailler avec de tels talents ?

Princess Sarah : Fière, non, très fière ! Ce sont des gens que je voyais à la télé, que je chantais… Au début tu ne te rends même pas compte. Quand j’ai rencontré Grégoire c’était très simple comme rencontre et en même temps très impressionnant. Il m’a offert deux chansons, Mes Envies et La Force d’y Croire, et cela m’apporte forcément énormément.
Beaucoup de fierté, mais aussi beaucoup au niveau de l’expérience.

Ton nouveau titre s’appelle Mauvais Garçon. Un titre urbain qui flirte entre pop et R&B. Alors, franchement, les mecs ? Tous des mauvais garçons ?

Princess Sarah : [rire] Non pas tous ! Je m’en amuse, tout simplement. C’est de l’ironie, je taquine plus les mecs qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas.

A quoi doit s’attendre le public avec ton premier album ?

Princess Sarah : Simplement ? A me retrouver comme j’étais sur les covers. C’est mon univers que l’on retrouve sur cet album, c’est quelque chose qui me ressemble vraiment. C’est du reggae, de l’urbain, de l’acoustique… Mais c’est essentiellement un album simple et qui permet de s’évader.

La musique est toujours plus belle quand elle est faite en live. Des concerts de prévus ?

Princess Sarah : Tout l’été, plutôt dans le sud de la France. Très contente, car je pourrais chanter mes chansons sur scène et j’en suis très heureuse et très impatiente.

Princess Sarah

Princess Sarah est l’un des nombreux talents nés du web. Portée par les clics de son public et les encouragements de sa communauté, c’est à coup de covers, qui cumulent des millions de vues, que cette jeune artiste se fait connaître.

Princess Sarah est une autodidacte qui baigne, très jeune, dans la musique et qui s’initie naturellement au piano pour s’accompagner. Elle commence par de simples reprises avant de se lancer dans des covers bien plus personnelle en 2010.

Ainsi elle répond au tube de Colonel Reyel : « Celui« . Elle apporte une touche bien plus féminine au titre. Le titre fait mouche auprès des internautes et la reprise affiche rapidement les 7 millions de vues et braque ainsi les projecteur sur la voix puissance de Princess Sarah. A la machine à talent du web ne semble pas avoir envie de l’oublier puisque le titre « Juste une photo de toi » de M Pokora, repris à la sauce Sarah, affiche 2 millions de vues en quelques jours seulement.

Actuellement, avec plus de 16 millions de vues et une communauté de fans grandissante, le soutien de nombreux artistes, Princess Sarah ouvre les porte d’une nouvelle aventure. C’est ainsi que sa réinterprétation du titre « A la faveur de l’automne » est plébicité par les médias et le public, s’affichant au sommet des playlist et des charts.

Maintenant c’est son album qu’elle souhaite offrir au public, un album à paraître dans le courant de l’année. Le titre « La force d’y croire » engage cette nouvelle aventure, écrit par Grégoire et composé par Fred Château, c’est un duo avec Kenza Farah qui sent bon le tube.

Entre pop et R&B, Princess Sarah nous invite dans son univers et nous prouve qu’elle est prête à rejoindre les reines du genre.

Le portrait chinois de Princess Sarah…

Si tu devais te réincarner en une célébrité ?

Princess Sarah : Bob Marley

Princess SarahOn t’offre le duo de tes rêves… Tu choisis ?

Princess Sarah : Céline Dion

Toujours très sympa, on t’offre la salle de concerts de tes rêves…

Princess Sarah : Bercy

On t’emmène en voyage. Mais on t’abandonne lâchement sur une île desserte. Tu as le droit d’emmener avec toi un seul et unique album. Lequel ?

Princess Sarah : Zap Mama

Si tu devais emporter un livre, partout avec toi. Tu choisis lequel ?

Princess Sarah : Le Secret du Bonheur

Un film à voir absolument avant de mourir ?

Princess Sarah : Le Majordome

Un lieu à visiter sur Terre ?

Princess Sarah : Beyrouth au Liban

Princess, c’est la fin de notre rencontre, mais chez #aficia c’est toujours l’artiste qui a le dernier mot. Donc tu as carte blanche…

Princess Sarah : Merci à toi Christophe pour cette interview, ça me touche beaucoup et donc merci à #aficia. Merci à tous ceux qui me suivent depuis le début, merci pour leurs fidélités. Merci à ceux qui me comprennent, car beaucoup comprennent que je fais mon travail avec le cœur. J’espère que vous allez aimer l’album car lui aussi sort du cœur et j’espère avoir encore la chance de chanter pour très longtemps.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x