Suite à l’attentat de Nice, de nombreux événements sont annulés, dont un concert des Fréro Delavega. Plus d’infos sur aficia !
Sans surprise, après l’attentat de Nice qui a fait 84 morts et plusieurs centaines de blessés jeudi 14 juillet, de nombreux événements sont annulés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. À commencer le concert de Rihanna à l’Allianz Riviera, le 15 juillet, organisé dans le cadre de sa tournée mondiale « Anti ». Présente sur les lieux lors du drame, la popstar a depuis adressé plusieurs messages de soutien sur les réseaux sociaux à la France et aux familles des victimes. Le Nice Jazz Festival a été annulé dans la foulée, tout comme d’autres rassemblements dont les festivals Jazz à Juan et Jazz Off, et même l’avant-première du spectacle « Kev & Gad improvisent » de Gad Elmaleh et Kev Adams.
« Nous nous refusons d’avoir peur »
En outre, c’est le concert que prévoyait d’assurer le duo Fréro Delavega à Sainte-Maxime le 18 juillet qui a été annulé presque aussitôt après l’attentat. Jérémy Frérot et Florian Delavega ont fait part de leur déception après l’annonce de la mauvaise nouvelle, tout en apportant leur soutien aux proches des victimes.
À la suite d’un communiqué de la production du show, le tandem a publié sur Facebook un court message qui ne manquera pas d’interpeller ses admirateurs. « Nous nous refusons d’avoir peur et vous invitons à sortir et venir danser, chanter, crier avec nous au nom de l’amour, de la vie… C’est donc avec une immense déception que nous avons appris l’annulation du concert de Ste Maxime, que nous souhaitions maintenir« a-t-il précisé.
Ils ont « Le cœur éléphant »
Malgré tout, leurs prochains concerts sont maintenus et seront autant d’occasions pour les Fréro de panser les blessures avec les mélodies entêtantes de leurs dernières chansons, réunies sur un deuxième album baptisé Des ombres et des lumières (2015) qui rencontre un franc succès. En ont déjà été extraits les singles « Ton visage », « Autour de moi » et plus récemment « Le cœur éléphant », dont le texte fédérateur est malheureusement plus que jamais d’actualité. « Je mettrai tout mon poids / Pour faire pencher la vie / Du bon côté / Le cœur léger / Voir les hommes / Comme les doigts / D’une main qui construit / Pour toi et moi / Nos utopies »…