Fréro Delavega : « Autour de moi » comme nouveau single

Les Fréro Delavega proposent le titre « Autour de moi » aux radios, le nouvel extrait de leur second disque « Des ombres et des lumières ». Ecoutez-le sur aficia !

Fréro Delavega - Des ombres et des lumières - AlbumBattre le fer tant qu’il est chaud. Tel est le proverbe que le duo s’évertue à mettre en pratique depuis qu’il a rencontré le succès avec son premier single « Sweet Darling ». C’était il y a deux ans. Entre temps, il y a eu un premier album qui s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires et dont les différents extraits sont devenus des tubes (« Mon petit pays », « Le chant des sirènes »). Jérémy Fréro et Florian Delavega n’ont pas traîné puisqu’ils ont enchaîné cet automne avec un deuxième disque baptisé Des ombres et des lumières, et plutôt bien parti pour réaliser d’aussi bons scores. Restant dans la lignée pop-folk de son prédécesseur, le nouveau cru du tandem regorge de mélodies sucrées, de textes amoureux et parfois même un peu plus profonds. C’est le titre « Ton visage » qui a été retenu pour démarrer son exploitation, offrant aux Fréro une très belle exposition en radio.

Une tournée des Zénith

Et pour prendre la relève, c’est « Autour de moi » qui entame sa carrière sur les ondes cette semaine. Un choix relativement logique même si « Le cœur éléphant » semblait tout désigné pour succéder à « Ton visage » puisqu’il est, de toutes les chansons issues de l’album Des ombres et des lumières, celui qui a été le plus streamé à ce jour. Pas très loin devant « Le chant des sirènes 2» et « Un petit peu de toi ». Quoi qu’il en soit, « Autour de moi » est une déclaration d’amour qui pourrait bien enflammer le cœur des admiratrices de Florian et Jérémy. « Sous la pluie, sous le vent, mon cœur s’agite est-ce que t’entends » répètent-ils inlassablement, sur un air entêtant.

Tous ces morceaux enchanteront sans aucun doute le public réuni dans les salles de concerts, partout là où le duo s’arrêtera cette année. Fréro Delavega repart sur les routes et se produira principalement dans les Zénith et les festivals jusqu’au mois d’août. Deux représentations sont notamment programmées dans la capitale, à l’Olympia, les 5 et 6 mai. Imaginons qu’une date supplémentaire au Zénith de Paris pourrait être envisagée par la suite. Le duo s’y est déjà produit à plusieurs reprises, notamment le 12 février à l’occasion des Victoires de la Musique. Cérémonie dont il est malheureusement reparti les mains vides malgré une nomination.

Ecoutez le nouveau single « Autour de moi » des Frero Delavega :