La chanteuse anglaise BANKS prépare la venue de son deuxième album et l’illustre avec la sortie d’un premier single, « Gemini Feed », à découvrir avec aficia.
La chanteuse anglaise Jillian Rose Banks, alias BANKS, qui a grandi aux États-Unis, a débuté sa carrière musicale en diffusant elle-même ses premiers morceaux sur le site web SoundCloud. Pianiste autodidacte, la qualité de ses productions lui permet de sortir un premier single, « Before I Ever Met You », en février 2013 avant la sortie d’un premier EP, Fall Over, puis d’un second, London, la même année.
Certains de ses titres seront utilisés par de grandes marques comme Victoria’s Secret avec « Waiting Game » ou apparaîtront au générique de la série Grey’s Anatomy ou du film Divergente. 2013 année faste pour la jeune femme puisqu’elle fait aussi la première partie de la tournée de The Weeknd. L’année 2014 sera toute aussi remplie pour BANKS qui se retrouve à l’affiche de grands festivals comme Coachella, Bonnaroo Music, et Open’er et sort son premier album Goddess au mois de septembre. Le Single « Goddess », extrait de l’album, fera d’ailleurs bonne impression puisqu’il se retrouvera dans le top 20 de plusieurs pays.
BANKS : un univers particulier mais attractif
Si BANKS nous diffuse une electro-pop atmosphérique et lascive, il apparaît dans son imagerie singulière, mais à l’esthétique certaine, un côté plus trouble, plus sombre, empreint de brisures. Une impression confirmée par la publication en ligne, il y a quelques semaines de « Fuck With Myself » préparant la venue de son deuxième album Altar, dont la sortie est prévue le 30 septembre. Un titre tout aussi dérangeant que les images qui accompagnent le clip et montrent que l’artiste se pose visiblement beaucoup de questions sur elle-même.
Un univers intimiste et particulier que l’on retrouve une nouvelle fois dans « Gemini Feed », le premier single extrait de ce nouvel opus à venir. Une ambiance toujours empreinte d’une certaine mélancolie, presque transcendante et qui vous attire comme l’écho d’un désespoir dans l’univers si singulier de BANKS. Un voyage dont on ne ressort pas forcément indemne et qui peut vous marquer durablement.
Découvrez « Gemini Feed » de BANKS :