Bernhoft en concert à Paris, Lyon, Marseille et Nice !

Pour être noté 5***** sur une chronique musicale nous pouvons facilement dire que Bernhoft est un gros coup de coeur de la rédaction… Bonne nouvelle pour ceux qui seraient également tombé sous le charme du nouveau prince de la Soul puisque qu’une belle série de concert est prévue dans l’hexagone. Présentation avec #Aficia !

« Islander » signe la confirmation que Bernhorf est un artiste qui compte et pas seulement un peu. Ensorcelé par des titre magique comme « Wind You Up » ou « Come Around With Me » l’écoute du nouvel album de Bernhorf ne vous laissera pas indemne, il vous fera prendre un plaisir absolument délicieux, celui d’écouter de la bonne musique. C’est jouissif de A à Z, sans accroche et avec un univers parfaitement calé.

Pour l’enregistrement de son troisième album, qui fait suite à l’énorme succès de Solidarity Breaks, Bernhoft a choisi l’ile de Wight, en Angleterre, berceau du légendaire festival du même nom. C’est aux Chale Abbey Studios(un ancien monastère transformé en studio bourré d’équipement vintage) que Bernhoft a travaillé avec le producteur Paul Butler, un des membres du groupe de rock alternatif The Bees, dont les productions passées incluent des disques de Michael Kinawuka et de Devendra Banhart.

Et si son album est une véritable pépite il faut savoir que le live est explosif… Bernhoft est un touche à tout, c’est un passionné, il semble être habité par sa musique à chaque seconde, chaque note et il arrive à nous surprendre à chaque interprétation. La preuve avec cet échantillon live de Bernhoft en compagnie de Nekfeu sur « Wind You Up » :

Et c’est trois villes françaises qui risquent de prendre un énorme plaisir auditif puisque Bernhoft sera en concert à Paris, Lyon, Marseille et Nice dans les jours prochains. Le 21 à Nice, le 22 à Marseille et le 23 à Lyon pour finir au Cabaret Sauvage à Paris le 24 novembre. Et franchement si vous n’avez rien dans votre agenda il ne faut surtout ne pas hésiter à allez voir ce génie de la musique qui risque de vous envoûter en deux claquements de doigts.

Si vous n’avez pas la chance d’assister à l’une des dates présente, sachez que son album « Islander » est déjà dans les bacs, un album à avoir absolument dans sa bibliothèque musicale, véritable petit bijou, laboratoire du musique qui se distille par l’excellence. Bernhoft signe un troisième album encore plus beau, plus fort, que Solidarity Breacks qui était pourtant déjà très bon, nous prouvant ici qu’il est le nouveau prince de la soul, qu’il sait arrive à faire un son toujours plus fort à l’affût de ses émotions et de sa passion.

>>> Retrouvez Bernhoft  sur Facebook et Twitter.
>>> Encore plus de Bernhoft  sur iTunes et Amazon.