Awa Ly continue l’exploitation de son dernier album avec le titre « Here » dont la mise en images rappelle le drame de Lampedusa. C’est à découvrir avec aficia.
Sorti en mars dernier Five and Feather, troisième album d’Awa Ly, est une bulle d’oxygène musicale que l’artiste offre à son public. Réussi, cet opus est marqué par la présence de Jean Lamoot et Pascal Danaé à la production mais également Ballake Sossoko, Greg Cohen, Paco Sery sans oublier Faada Freddy.
Awa Ly navigue entre pop et jazz, y ajoutant allègrement la musique africaine pour un cocktail réussi et authentique. La voix de l’interprète de « Let You Down » nous porte au-delà des frontières, nous parle d’amour et de combat, de vie et du quotidien, mais toujours avec sa plume sensible et sa poésie.
Un clip fort et engagé
Pour continuer l’exploitation de cet album, Awa Ly mise sur le titre « Here » en compagnie de Faada Freddy. Un titre fort, écrit par l’artiste en réaction à la tragédie de Lampedusa qui avait fait 366 morts en 2013 suite au naufrage d’une embarcation de migrants.
Le clip est aussi puissant que les mots et la mélodie. On y suit le périple d’un homme qui quitte son pays natal pour d’autres horizons qu’il espère meilleurs. Des images puissantes, un clip bouleversant, « Here » se définit parfaitement en un mot : poignant !
Découvrez « Here », le nouveau clip d’Awa Ly :