« Tears » de Clean Bandit avec Louisa Johnson nous avait séduit il y a quelques semaines, le clip allait-il en faire autant ? Découvrez-le avec aficia.
Le groupe originaire de Cambridge, Clean Bandit, se révèle de plus en plus séduisant à chaque production. Après un premier album New Eyes, en 2014, puis les singles « Stronger » et « Rather Be », le titre « Tears » était une nouvelle démonstration du talent musical et mélodique du groupe.
À la beauté presque charnelle des instruments, sublimée par les petites touches electro, Louisa Johnson apportait toute la puissance de sa voix soul et chaleureuse. Elle qui avait charmée les jurés de l’émission « X-Factor » UK avec sa reprise du titre « Who’s Loving You », puis remporté le télé-crochet, vient se fondre parfaitement dans le collectif de musiciens.
Un clip réussi !
Un accord parfait pour un titre qui l’est tout autant, pour vous emporter dans une vague d’énergie et d’émotions. À la grâce de la musique et du chant, il ne manquait plus que la beauté des images, et sur ce plan, « Tears » se révèle tout aussi réussi.
Mélangeant les éléments, pourtant antagonistes, comme l’eau et le feu, le clip est une vraie réussite graphique, visuelle, empreinte de poésie où le ballet des corps se marie harmonieusement avec celui des instruments. On adhère, on se laisse embarquer aisément et s’il doit y avoir des « Tears », ils ne seront que de joie. Un pari réussi et qui a déjà atteint presque 700.000 vues sur YouTube en à peine deux jours, et qui n’a visiblement pas fini de grimper.
Découvrez « Tears » de Clean Bandit feat Louisa Johnson :