Après des mois d’attente, Tal délivre le single « Are We Awake » qui marque son retour. Et c’est déjà en écoute sur aficia !
On se souvient encore du printemps 2011. Tal débarquait sur nos chaînes de télévision avec le clip du single « On avance »… Du temps est passé et la chanteuse d’origine israélienne a aujourd’hui 26 ans, de nouvelles envies et porte forcément un autre regard sur la musique. Trois ans après son dernier album À l’infini, écoulé à plus de 300.000 exemplaires (triple disque de platine), elle fait monter la pression en annonçant un comeback imminent, travaillant d’arrache-pied sur un troisième album qu’elle souhaite réussi, abouti et pourquoi pas, exportable à l’étranger.
Souvenez-vous, un peu plus tôt dans l’année, elle n’avait pas hésité à faire part de son souhait d’enregistrer un album en anglais, et donc de se lancer sur le marché étranger. Rien d’étonnant quand on sait qu’elle a déjà collaboré avec Sean Paul en 2011, sur le titre « Waya Waya », et qu’elle s’est rendue en studio avec le groupe phénomène Little Mix sur son deuxième opus…
Un single aux influences variées
Enregistré entre la France et les États-Unis, ce troisième album est très attendu. Peu d’informations avaient filtré jusqu’à présent. L’ex-candidate de « Danse avec les Stars » avait simplement publié une cover de « Stimela » de Wynter Gordon en février dernier. Accompagnée d’une lettre ouverte, la chanteuse exprimait fermement ce qu’elle avait « au fond du cœur à travers la musique », ajoutant qu’il ne s’agissait pas d’un quelconque nouveau single. Depuis, silence radio. Les fans, eux, ont pu suivre l’évolution de son projet chaque jour sur les réseaux sociaux, en immersion dans les studios d’enregistrement.
En guise de préambule, elle dévoile le single « Are We Awake ». On peut l’entendre chanter : « Sommes-nous réveillés ?, Are we awake are we awake ? Où sont passés nos ‘je t’aime’ ? ». Mêlant l’anglais et le français, celle qui pourrait s’inspirer des derniers albums de Beyoncé et Rihanna, surprend. Mais ce titre pop combine aussi ses influences reggae, avec des envolées electro sur le refrain. La jeune femme évolue sur un terrain hostile, mais qu’elle connaît bien, puisqu’il a déjà fait son succès (« Rien n’est parfait »). Plus mature, plus pêchu, ce nouveau single est d’ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement et en écoute en streaming.
Découvrez « Are We Awake », le nouveau single de Tal :
Retrouvez Tal sur Facebook et sur Twitter.