Fidèles à leur univers electro pop particulier et irrévérencieux, les suédoises d’Icona Pop sont de retour avec leur nouveau single « Fu », à découvrir avec aficia.
Pas vraiment le temps de se reposer avec Caroline Hjelt et Aino Jawo, les deux membres fondateurs du duo Icona Pop, puisque quelques semaines après le dernier titre « Someone Who Can Dance », les voici de retour avec un nouveau single « Fu ». Rien à voir avec un quelconque idéogramme chinois pour ce titre puisque « Fu » est tout simplement la contraction d’un juron bien connu de nos amis anglo-saxons, l’explicite « Fuck You ».
Après l’electro vintage énergique et complètement barré « Emergency », les deux acolytes faisaient donc leur retour il y a peu sur la scène des Grammis suédois pour nous délivrer le titre « Someone Who Can Dance » en compagnie de deux autres stars nationales, Zara Larsson et Elliphant. Un quatuor plein de charme et de sensualité loin de laisser insensible un public conquis pour un titre toujours aussi énergique et séduisant.
Un single qui n’a malheureusement pas eu le succès attendu et laisse donc la place à cette nouvelle piste « FU », histoire de maintenir l’intérêt en vue de la sortie de leur deuxième album studio, via Ten Music Group, prévu dans le courant de cette année.
Toujours electro, encore plus pop, il semble que les deux femmes veuillent régler quelques comptes avec ce « Fu » qui démarre tambour battant, entre beats electro et percussions qui s’impriment en vous, avec une intensité qui ne faiblit pas jusqu’à la fin du titre.
Il ne reste plus qu’à souhaiter que ce nouveau titre permette à ce brillant et original duo de s’imposer enfin chez nous, où il a visiblement un peu de mal à séduire, comme l’avait fait leur titre emblématique « I love It » qui s’était vendu à plus de 600.000 exemplaires en Angleterre et continue de cartonner dans les clubs partout en Europe.
Découvrez « FU » du duo Icona Pop :