De retour très prochainement avec un troisième album, Jessie J s’est entourée de pointures actuelles de la musique pour frapper très fort. Ainsi, découvrez « Bang Bang », un tube rétro que la star partage avec Nicki Minaj et Ariana Grande !
La sulfureuse Jessie J est de retour ! Pour notre plus grand plaisir, la chanteuse britannique qui s’est notamment fait connaître en composant pour Miley Cyrus, Rihanna ou encore Justin Timberlake avant que sa propre carrière ne décolle en 2010, compte bel et bien revenir sur le devant de la scène. Après un échec qu’on lui pardonnera avec son album « Alive » publié en septembre dernier, qui ne s’est d’ailleurs vendus qu’à 200 000 exemplaires en Angleterre, Jessie J présente aujourd’hui sont nouveau single qui s’annonce comme des plus électriques !
Une carrière d’artiste n’est pas tous les jours de tout repos. Connue tout d’abord pour ses compositions, Jessie J a ensuite eu l’immense privilège de sortir son premier single « Do it luke a dude » en 2010, qui connu un franc succès Outre Manche. Depuis ce carton qui est devenu par la suite mondial, la chanteuse a poursuivi son ascension de nouvelle popstar avec le single « Price tag », un étonnant duo avec le rappeur B.O.B, numéro 1 dans une vingtaine de pays. L’interprète de « Wild » avait pu donc dans la foulée publier son album « Who you are » qui rencontrait largement son public avec ses 1.2 millions d’exemplaires vendus au Royaume Unis, ensuite déçu par l’arrivée de « Alive » en septembre dernier qui s’est pourtant vu porté par de très bons singles à l’image de « Wild », « It’s my party » produit par Calvin Harris et l’émouvant « Thunder ». Seulement 200 000 anglais se sont procurés le disque.
C’est d’ailleurs surement pour contrer cet échec commercial que Jessie J a laissé sa place de juré à l’édition britannique de The Voice à Kylie Minogue. Elle est ainsi vite retournée en studio pour préparer son troisième album. Un nouveau projet qui se voudra sans doute plus pop que le précédent qui s’est vu beaucoup critiqué sur son côté trop « urbain ». Pour cela, la chanteuse de 26 ans a fait appel au célèbre producteur de Katy Perry ou encore Britney Spears : Max Martin ! Un faiseur de hit ambulant qui pourrait donner beaucoup d’aide au retour de la star. A priori aux crédits de plusieurs titres de ce troisième album qui débarquera dans les bacs à l’automne prochain et plus précisément le 20 octobre, Max Martin est également au commande du premier single.
En effet, pour le premier extrait appelé « Bang Bang », ce dernier mêle des sonorités soul, R’n’b, dance et rétro. Jessie J a invité les deux artistes du moment ; Nicki Minaj qui sera de retour la semaine prochaine avec le single « Anaconda » et Ariana Grande actuellement au top dans les charts du Monde entier avec « Problem ». Un choix de taille pour l’ancienne juré de The Voice qui se voit être entourée de talentueuses artistes pour un trio d’enfer.
Peut-être un poil décevant par rapport à ce que l’on pouvait attendre d’un trio, « Bang Bang » s’offre pour le moment un très bon accueil dans les charts. Disponible sur iTunes, le single est N°1 aux Etats Unis comme dans une dizaine d’autres pays. En France, il a fait une brillante entrée dans le top 25 , alors que les radios commencent à le diffuser en masse. Nouveau tube pour Jessie J et sa bande de copines ? Affaire à suivre !