Très dansant, ce nouveau single intitulé « Uptown Funck » marque le grand retour de Mark Ronson, mais aussi de Bruno Mars ! Une tuerie du dancefloor qui s’empare de la première place sur iTunes en France !
Encore quelques semaines avant la sortie de « Uptown Special », le nouvel album de Mark Ronson qui sortira le 26 janvier sous la direction de la maison de disque Columbia. Un nouvel album très prometteur qui a été écrit et produit par Jeff Bhasker, qui a déjà été au crédit de nombreuses stars tels que Kanye West ou Alicia Keys. Composé sur une période de 18 mois dans des studios de Londres, Memphis, Los Angeles et New York City, il se trouve que la majorité des paroles sauf celles du premier single avec Bruno Mars, ont été écrites par le romancier américain Michael Chabon, détenteur du Prix Pulitzer. On peut également ajouter à cela que Kevin Parker de Tame Impala a par exemple posé sa voix sur trois titres de l’album, ou qu’encore que James Ford de Simian Mobile Disco (Arctic Monkeys), Hudson Mohawke de TNGHT et DJ Zinc ont participé à la production de l’album riche en surprise. Enfin, le guitariste et DJ s’est entouré de son groupe préféré composé de Homer Steinweiss, Nick Movshon et Tommy Brenneck.
Travaillé et sans doute avec toute l’importance d’apporter de l’inédit dans le monde musical, Mark Ronson aura sans doute la préoccupation de surprendre avec « Uptown Special », son nouveau disque, d’où une collaboration dont nous n’aurions jamais cru voir le jour. Sur son premier single, il en effet fait appel à Bruno Mars ! L’interprète de « Grenade » fait languir ses fans en attendant son prochain disque avec cette surprenante collaboration. A l’image de « Treasure », nous retrouvons l’artiste armé d’une énergie débordante et l’association des deux artistes est d’ailleurs très fusionnelle, comme nous pouvons le voir lors de leur live de « Uptown Funk » performé il y a une dizaine de jours lors de l’événement SNL à la télévision américaine.
Après avoir déjà fait une entrée fracassante dans le top single en France, voilà que le single « Uptown Funk » s’empare de la première position sur iTunes, faisant ainsi mieux que « Dangerous » de David Guetta. Une première place qui devrait persister au fil des semaines sur notre territoire, alors qu’aux Etats Unis, le titre se positionne en 4ème place des charts. Ailleurs, le single cartonne tout autant, avec un 2ème place au Canada, 6ème aux Pays Bas ou encore 30ème en Allemagne. Le titre est classé dans près de 70 pays.