Priscilla Betti chante « Changer le monde », un nouveau single solaire écrit par Slimane

Priscilla Betti est de retour cette semaine avec le titre « Changer le monde », et c’est à découvrir sans plus attendre avec aficia.

On attendait une collaboration avec Benjamin Biolay pour son comeback, comme elle l’avait annoncé à plusieurs reprises dans le passé, mais c’est finalement une rencontre avec Slimane qui a abouti sur « Changer le monde ». Tel est le titre du nouveau single de Priscilla Betti, publié dimanche sur Facebook mais pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming pour le moment. À travers ce morceau pop et rafraîchissant, taillé pour les radios de surcroît, l’artiste cherche à fédérer et même à faire danser autour d’elle tout en évoquant ses erreurs et la force nécessaire pour se redresser. « J’ai mangé le sol mais je me suis relevée / Je veux bien souffrir mais pas mourir à genoux » chante-t-elle sur les couplets, parlant également d’amour sur un refrain enjoué, tout en invitant les hommes à se rassembler.

C’est donc le lauréat de « The Voice » 5 qui signe « Changer le monde ». Sur les réseaux sociaux, l’artiste a lui-même annoncé la nouvelle avec enthousiasme. « J’ai écrit cette chanson et l’ai composé avec Yaacov et Meir Salah nous sommes vraiment heureux que tu l’aies choisi pour premier single ! Nous te souhaitons du fond du cœur une belle réussite ! Et bravo aussi à toute ton équipe ! » a-t-il posté ce week-end, s’adressant directement à Priscilla.

Un nouvel album dans les tuyaux

Ce n’est pas un hasard si ce nouveau morceau est dévoilé maintenant, puisque la chanteuse a fait une apparition remarquée sur le parquet de « Danse avec les stars » samedi soir, aux côtés de Loïc Nottet (interview) et Alizée, entre autres. Un programme qu’elle avait, on s’en souvient, failli remporter l’an dernier !

Découvrez le nouveau single « Changer le monde » de Priscilla Betti :

« Changer le monde » doit devancer un nouvel album de Priscilla, le premier depuis Casse comme du verre (2007). Signée chez Capitol, le label de Florent Pagny, Booba et Fréro Delavega, l’artiste a déjà publié un premier extrait en début d’année, « Moi je danse », et revenait sous le feu des projecteurs au mois de novembre avec une reprise du titre « Où est la vraie vie », enregistrée pour la compil’ We Love Disney 3.