Alicia Keys dévoile le titre « Back to Life », extrait de la bande originale du film « Queen of Katwe » bientôt dans les salles de cinéma. Ecoutez-le sur aficia !
Deux ans après avoir partagé « It’s On Again » avec Kendrick Lamar pour le film « The Amazing Spider-Man 2 », Alicia Keys fait un nouveau passage en studio, mais pour le compte des studios Disney cette fois-ci. L’interprète de « Girl on Fire » a accepté d’enregistrer le titre phare de la B.O. du film « Queen of Katwe » de Mira Nair, avec David Oyelowo, Ntare Mwine et Lupita Nyong’o, qui campe le personnage de Harriet Mutesi, lui-même inspiré par l’extraordinaire destin de Phiona Mutesi. Cette dernière, une jeune ougandaise, avait quitté son bidonville pour devenir championne du monde d’échecs il y a quelques années.
La diva veut électrifier le monde
Touchée par ce parcours et « la force de caractère » de Phiona Mutesi, Alicia Keys estime par ailleurs que ce long métrage « dépeint magnifiquement l’Ouganda ». Dans une vidéo de teasing fraîchement mise en ligne, la diva soul explique qu’elle a écrit la chanson féministe « Back to Life » avec l’intention de rappeler que chacun a le potentiel pour « électrifier le monde ».
« Quand nous permettons aux femmes d’exprimer leur talent, le monde change en mieux. J’encourage les gens à aller voir ce film, à se déplacer pour découvrir l’histoire de Phiona et ensuite retourner dans leurs propres communautés pour encourager une jeune fille qui se lèvera comme une fleur qui se brise à traverser le béton pour voir le soleil » a-t-elle ajouté. Des propos aussi poétiques que l’est le titre « Back to Life », bientôt disponible en téléchargement et sur les plateformes d’écoute en ligne.
Ecoutez l’interview d’Alicia Keys pour Disney :
Découvrez la chanson « Back to Life » d’Alicia Keys :
Il y a peu, Alicia Keys avait aussi dévoilé le titre « Hallelujah » pour accompagner la sortie de son propre court-métrage « Let Me In », évoquant sans détour les tensions engendrées par les différents flux de migration partout dans le monde. Celui-là pourrait figurer sur son sixième album à venir, et défendu par le single « In Common ».