À l’instar de Julian Perretta, Måns Zelmerlöw et Jess Glynne, Kylie Minogue a participé à l’album de la comédie musicale « Saturday Night Fever ». Écoutez-la chanter sur aficia !
Roberto Ciurleo (« Robin des Bois », « Les 3 Mousquetaires »…) avait promis de grands noms pour l’album de sa prochaine comédie musicale « Saturday Night Fever ». Il n’avait pas menti. Après la mise en ligne d’un premier extrait interprété par Jess Glynne (« If I Can’t Have You »), c’est le single « Stayin’ Alive » de Måns Zelmerlöw et Julian Perretta qui est arrivé en radio pour annoncer la sortie imminente dudit disque.
Lors d’un entretien accordé au Parisien au mois de mai, il avait aussi révélé que ce disque serait produit par le DJ Feder (« Goodbye », « Blind »…) et par le duo Synapson (« All In You », « Fireball »…), et qu’il pourrait aussi compter sur la participation de Kylie Minogue. L’Australienne, qui vient d’annoncer de nouveaux concerts à Londres et la sortie d’une réédition de son dernier disque de Noël, est effectivement de la partie puisqu’elle a posé sa voix sur une reprise d’un autre titre culte appartenant au film « La fièvre du samedi soir » à laquelle cette comédie musicale rend hommage. Elle s’est attaquée à l’incontournable « Night Fever » des Bee Gees, revisité avec sensualité et modernité. Un registre qui lui sied à merveille !
Fauve Hautot et Nicolas Archambault sur scène
Cette reprise a été dévoilée il y a quelques jours lors d’un showcase de présentation de « Saturday Night Fever » dans la capitale, en même temps que le nom de celui qui incarnera sur scène le célèbre Tony Moreno : le danseur et chorégraphe canadien Nicolas Archambault, vu aux côtés de Janet Jackson ou encore Zaho.
Écoutez la reprise de « Night Fever » par Kylie Minogue sur Dailymotion.
Les artistes qui figureront sur l’album de la comédie musicale ne seront pas forcément ceux que les spectateurs auront l’occasion d’applaudir sur scène l’an prochain. Et inversement. Ainsi, Fauve Hautot incarnera Stéphanie et aura la responsabilité de faire tourner la tête de Nicolas Archambault, et Gwendal Marimoutou sera le DJ Monty (« Résiste », « The Voice »…). Le rendez-vous est fixé au Palais des Sports de Paris à compter du 9 février 2017. Une tournée s’ensuivra.