Avec “L’Aventura”, Sébastien Tellier nous offre l’album d’été par excellence, dans lequel il livre son âme à nue, enfantine, amoureuse, sensuelle et sans fard, comme on ne l’avait jamais vu.
Ce nouveau disque de Sébastien Tellier est à rapprocher en de nombreux points de son précédent album “Sexuality”, mais pour la première fois de sa carrière, il écrit l’intégralité de ses textes en français. L’enregistrement s’est déroulé entre Paris (notamment aux studios de Jean-Michel Jarre et de Bernard Estardy) et Rio de Janeiro durant l’année 2013.
Là-bas, Sébastien a collaboré avec l’arrangeur Arthur Verocai, figure culte de la scène musicale carioca, qui a apporté à cet album une orgie de cordes, de flûtes et de voix féminines. C’est enfin Philippe Zdar (Cassius, Phoenix) qui sublime les dix titres de l’album par sa science du mix.
Sébastien Tellier
Avec L’Aventura Sébastien Tellier propose un opus parfaitement taillé pour l’été. Si les harmonies sont calmes, le tout est largement rythmé et on sent facilement que l’enregistrement est fait au Brésil, comme si le soleil pouvait nous toucher la peau à travers ce disque. La bossa-nova rencontre des paroles en français, entre amours et illusions.
L’opus s’offre avec bonheur les arrangements d’Arthur Verocai, l’un des gourous de l’electro française, et forcément, la touche est là. C’est un peu comme un rêve qui nous transporte, une voix douce, comme posée sur un écrin de plumes, un mix fluide et envoûtant qui nous garantit ainsi les belles surprises de Sébastien Tellier qui n’arrête pas de nous surprendre.
[divider]Sébastien Tellier sur :[/divider]