Anna Kendrick et Justin Timberlake se répondent à travers « True Colors », un duo majestueux à découvrir avec aficia.
Dans une semaine, la B.O. de « Trolls » sera intégralement dévoilée. L’occasion de réécouter le tube « Can’t Stop the Feeling! » de Justin Timberlake, choisi comme premier extrait. Cet hymne festif et groovy produit par le tandem Max Martin/Shellback (Britney Spears, Pink…) a en effet été écrit pour le nouveau film d’animation des studios DreamWorks, réalisé sous la houlette de Mike Mitchell et Walt Dohrn. Le chanteur américain a d’ailleurs très largement contribué à la conception de cet album puisqu’il a écrit et participé à l’enregistrement des titres « Hair Up », « September » et « What U Workin’ With? », partagés en duo avec Anna Kendrick et Gwen Stefani.
Anna Kendrick en solo et en duo
La première d’entre elles figurera aussi en solo sur plusieurs reprises comme « True Colors » (Cyndi Lauper), titre déjà admirablement réinterprété par Marina & The Diamonds il y a peu, et dont les paroles nous invitent à aller de l’avant malgré les difficultés auxquelles tout un chacun peut un jour être confronté. « Fais-moi voir un sourire / Ne sois pas malheureux / Je n’arrive pas à me rappeler / La dernière fois où je t’ai vu rire / Si ce monde te rend fou / Et que tu as enduré tout ce que tu peux supporter / Appelle moi » chantait Cyndi Lauper il y a 30 ans. Un beau message d’espoir et de fraternité, et qui plus est intemporel !
Pour la bande originale, Justin et Anna en proposent également une lecture acoustique qui avait été présentée au mois de mai, au Festival de Cannes. Sa version studio vient d’être dévoilée. La voix de l’ex-membre de NSYNC y est méconnaissable sur le premier couplet et beaucoup de tendresse s’en dégage. Envoûtant !
Ecoutez le nouveau duo de Justin Timberlake et Anna Kendrick, « True Colors » :
Par ailleurs, la chanteuse Ariana Grande, en pleine promotion de son nouvel opus Dangerous Woman dont elle a extrait le très efficace « Side to Side » (feat. Nicki Minaj), sera également de la partie avec un morceau inédit intitulé « They Don’t Know ». Autant de noms qui garantissent un grand succès à cet album, et peut-être même à ce film à découvrir dans les salles obscures à partir du 19 octobre. Notamment en France, puisque deux stars de la chanson ont accepté de prêter leur voix pour doubler certains personnages : Louane et M Pokora.