Après un premier album qui s’est écoulé à 2 millions d’exemplaires dans le monde, 6,5 millions de singles vendus et un Grammy Award dans la poche, La Roux (Elly Jackson) et son acolyte Ben Langmaid nous reviennent cette année avec un nouvel album intitulé “Trouble In Paradise”.
Si La Roux offre toujours une électro pop rétro, elle s’inspire cette fois-ci des 70’s et se colore d’accents disco, et cette note n’est pas aussi anodine qu’il y parait : La Roux n’est plus un duo, Elly Jackson et Ben Langmaid ont cessé leur collaboration. Comme l’a expliqué la chanteuse, ils n’étaient plus d’accord musicalement. Ben Langmaid n’étant pas prêt à accepter les « touches disco » qu’Elly Jackson voulait apporter au projet, sa participation fut très réduite.
C’est donc un album aux couleurs d’Elly que nous avons entre les mains, un résultat qui garde les éléments de l’ancien duo donc, mais le son disco marque une évolution musicale flagrante.
Elly Jackson est donc résolument rétro, définissant même Trouble in Paradise comme un opus « bizarre, sci fi disco ». Très dance avec Upright Downton ou romantique avec Paradise Is You, un poil dub sur Tropical Chancer et carrément à la mode 70’s sur Sexotheque, l’album de La Roux nous invite dans un voyage musical atypique mais agréable.
La plupart des titres semblent être formaté pour devenir de jolis tubes de l’été, la pochette ne vous dira pas le contraire, loin de là. Alors Trouble in Paradise est un album disco, pop, éléctro à écouter tranquillement à la plage ou avec beaucoup plus de fun dans vos clubs très branchés.
Le nouvel album de La Roux est disponible sur iTunes et sur le site de la FNAC… #aficia vous propose l’écoute intégrale de Trouble in Paradise dans la photo de une de notre article.