Zaho dévoile le single « Tant de choses », deuxième extrait de son nouvel album attendu dans les bacs début 2017. Écoutez-la chanter sur aficia !
Les admirateurs de Zaho qui avaient été désappointés par le single « Laissez-les kouma » – streamé plus de trois millions de fois et dont le clip compte près de 30 millions de vues – seront probablement ravis de découvrir « Tant de choses ». Ce midtempo teasé toute la semaine par la chanteuse est le nouvel extrait de son troisième album qui ne verra pas le jour avant le début de l’année 2017, soit quatre ans après le dernier (Contagieuse).
On retrouve sur ce titre aux sonorités pop-africaines toute la grâce de Zaho et ses talents d’écrivaine. L’artiste a effectivement trouvé les mots justes pour évoquer notre rapport à l’altérité, la complexité des rapports humains. « Dans cette chanson, je parle de toutes les choses qu’on aurait dû dire et qu’on n’a pas dites. Soit parce qu’on ne sait pas dire les choses, ce qui est un peu mon cas, soit parce qu’on est trop fier, soit parce qu’on pas assez de recul… Ce sont des mots qu’il faut dire avant de regretter et qu’il ne soit trop tard. Cette chanson-là peut s’adresser à tout le monde » a-t-elle confié lors d’un livestream organisé sur Facebook, évoquant par ailleurs un titre « dans l’émotion ». Sans être aussi mélancolique que son tube « Tourner la page », « Tant de choses » s’inscrit dans le sillage de ses très beaux titres « Jardin d’Eden », « Divisés » ou encore « Un peu beaucoup ».
Écoutez le nouveau single « Tant de choses » de Zaho :
Les téléspectateurs de TF1 auront peut-être la chance de l’entendre interpréter ce nouveau titre en live le mois prochain, Zaho étant effectivement nommée dans la catégorie Artiste féminine francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2016. Elle est en lice face à Tal, Jenifer, Imany, Louane et Céline Dion, avec qui elle a d’ailleurs collaboré pour l’écriture de son nouveau disque Encore un soir qui vient de franchir le seuil des 400.000 ventes un mois et demi seulement après sa sortie. Une rencontre sur laquelle Zaho revient dans un entretien avec aficia à découvrir très prochainement.