Domenico Torti : sa Playlist exclusive !

À chaque interview, aficia a pour habitude de demander aux artistes ce qu’ils écoutent en boucle dans leur Playlist quotidienne. Aujourd’hui, c’est Domenico Torti qui nous livre ses coups de cœur musicaux du moment.

Lors de l’Elestroshock à Lyon organisé par Virgin Radio, nous avons eu la chance de rencontrer Domenico Torti , le DJ qui s’est fait connaître grâce à ses nombreux remixes d’artistes comme Christine & The Queens, Daft Punk et Jeanne Added. Un producteur ayant la tête sur les épaules et qui s’est livré en toute simplicité.

À l’image de ses remixes, Domenico Torti écoute des musiques très différentes. Au début de sa Playlist, il a cité des artistes de légende et indémodables, comme Serge Gainsbourg, Alain Bashung, Mickael Jackson et Prince. Pour le premier, c’est sa chanson « La ballade de Melody Nelson » en duo avec Jane Birkin qui le touche tout particulièrement. Et pour le second, c’est le titre « La nuit je mens » qui arrive à l’émouvoir encore aujourd’hui. Très proche de la culture musicale afro-américaine, il aime écouter le morceau « Butterflies » du King of Pop et « When 2 R In Love » du Kid de Minneapolis. Il a aussi rajouté le groupe Depeche Mode et la chanteuse Bjork, et cité l’artiste Anderson Paak, chanteur, rappeur et producteur américain qui arrive à marier les styles extrêmement bien comme dans son album Malibu.

Domenico Tori mélange les genres comme le fait le duo français AIR, notamment à travers le titre « Ce matin là », ou encore le jeune prodige Flume, qui était lui aussi présent à l’Electroshock. Logique donc de les évoquer !

Découvrez la PlayList exclusive de Domenico Torti pour aficia :

aficia.

GRATUIT
VOIR