Jeux Olympiques d’hiver 2018 à Pyeongchang : la playlist du biathlète Quentin Fillon Maillet

À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2018 à Pyeongchang, la rédaction d’aficia a souhaité en savoir plus sur les goûts musicaux de l’équipe de France de biathlon. Au tour de Quentin Fillon Maillet de se prêter au jeu !

Ça y est ! Depuis plus d’une semaine, les Jeux Olympiques d’hiver 2018 ont débuté et nos chances de médailles sont plus que favorables en biathlon, où l’on en attend beaucoup de Martin Fourcade, Justine Braisaz et Simon Desthieux. Le coup d’envoi des jeux a été donné vendredi dernier à Pyeongchang, en Corée du Sud. Jusqu’au 25 février, nos français iront chercher des médailles. Deux ont déjà été ramenés dans cette discipline, avec la poursuite masculine que Martin Fourcade a remporté avec succès et la poursuite féminine où Anaïs Bescond s’octroie une médaille de bronze. Et ce n’est pas fini !

Après Marin Dorin-Habert la semaine dernière, au tour de Quentin Fillon Maillet de se présenter à nous, en musique. Lui aussi a un palmarès incroyable. Simple remplaçant lors des derniers jeux olympiques à Sotchi il y a quatre ans, le jeune athlète de 25 ans a tout à prouver sur ces jeux, lui qui connait la pression, les enjeux et les podiums. Classé 15ème homme au classement mondial à la fin de la Coupe de monde sur la saison 2017/2018, Quentin Fillon Maillet n’a pourtant fait ‘qu’une’ troisième place (juste derrière Martin Fourcade) lors de la première course individuelle de la saison (20 km). C’était en décembre dernier. Mais le garçon a soif de revanche et compte bien montrer qu’il a encore des réserves ! On lui souhaite en tout cas de tout donner à cette occasion…

Madeon et Coldplay dans sa playlist !

Mais outre son côté challenger, Quentin Fillon Maillet est aussi un grand mélomane. Il n’a d’ailleurs pas hésité à nous faire découvrir sa playlist du moment, celle qui le motive chaque jour a se dépasser physiquement et mentalement afin d’être le meilleur devant un tel enjeu sportif. « Étant sportif, j’aime les musiques plutôt dynamiques et contemporaines », avoue-t-il, citant le répertoire du jeune français Madeon ou de la sensation US : Odesza. Des titres qui ne manquent pas de pêche !

Mais Quentin Fillon Maillet se laisse également porter par des titres plus planants comme l’irrésistible « A Sky Full Of Stars » de Coldplay ou encore la chanson « Primaveira » utilisé comme générique du programme court « Un objet, un exploit » diffusé sur France 2 à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Une playlist qui ne laissera personne indifférent !

Découvrez la playlist de Quentin Fillon Maillet :