Alicia Keys publie un EP surprise incluant l’inédit « Place to Call My Own »

Alicia Keys vient de publier un EP incluant une reprise et un titre (presque) inédit, « Place to Call My Own », et c’est à découvrir avec aficia.

Alors qu’elle est actuellement occupée par son équipe de talents dans la saison 12 du télé-crochet « The Voice » outre-Atlantique, Alicia Keys prend ses admirateurs par surprise en publiant un EP. Le mini-album s’intitule Alicia Keys: Vault Playlist Vol.1 et comporte quatre titres dont un inédit. Enfin… presque. Les plus attentifs reconnaîtront sans doute une ballade piano-voix interprétée il y a six ans lors du iHeart Radio Music Festival de Las Vegas. On avait d’ailleurs supposé à l’époque que le titre figurerait sur l’album suivant, Girl on Fire, sorti en 2012. Mais que nenni ! Il ne figure pas non plus sur le dernier en date, Here (2016).

Un titre interprété en live il y a six ans !

Baptisé « Place to Call My Own », le morceau est donc pour la première fois disponible en version studio, ce qui a le mérite de mieux mettre en évidence un texte fédérateur et intime à la fois, Alicia Keys évoquant ici ses craintes, la solitude et, surtout, le courage dont tout un chacun doit savoir faire preuve pour tracer son chemin. Vous l’aurez compris, la chanteuse ne croit pas à la destinée, ni même à la fatalité.

Découvrez le titre « Place to Call My Own » d’Alicia Keys :

Par ailleurs, ce nouvel EP contient une version acoustique jouée à la guitare du tube « No One », une nouvelle lecture de la chanson « If I Ain’t Got You » et une reprise du standard jazz « Stolen Moments » d’Oliver Nelson. C’est le premier support que publie Alicia Keys depuis la sortie du disque Here en novembre 2016, lequel peine à convaincre en dépit des pépites soul-R&B qu’il renferme et des messages pacifistes qu’il véhicule, à l’image de la ballade « Hallelujah », « Blended Family » ou encore « Holy War ».

Entre temps, l’artiste a néanmoins fait une apparition sur la bande originale du film « Hidden Figures » et publié sur SoundCloud les titres « That’s What’s Up » et « Sweet F’in Love ».