AlunaGeorge : entre jazz et R&B avec « Mediator »

AlunaGeorge continue la promotion de son album I Remember avec la sortie d’un nouvel extrait, « Mediator », à découvrir avec aficia.

Pendant que se prépare la sortie de son album I Remember, prévue le 16 septembre, le duo londonien AlunaGeorge nous en donnait un aperçu avec les titres « I’m In Control » et « Mean What I Mean ». Si « I’m In Control » se plaçait dans un registre dancehall atmosphérique et léger, « Mean What I Mean » se révélait hypnotique, avec une ambiance électro-urbaine très largement renforcée par la présence de la rappeuse Leikeli47 et de l’Américain Dreezy. Après des rythmes dansants et fédérateurs, à quoi pouvait-on s’attendre avec ce nouveau son « Mediator » ?

Changement d’ambiance avec « Mediator »

Si l’on s’apprêtait une nouvelle fois à enflammer les dancefloors, on en sera pour nos frais puisque AlunaGeorge change complètement de cap avec « Mediator ». Un titre tout en douceur, en volutes suaves dans un registre à la fois jazzy et R&B.

Décevant « Mediator » ? Non, bien au contraire, ce nouveau titre se révèle être un vrai petit bijou de grâce. La musicalité berçante de George Reid, portée par la voix chaleureuse d’Aluna Francis font de « Mediator » un très agréable moment d’écoute ou l’on se laisse porter sur la vague du bien-être. À déguster sans modération.

Découvrez « Mediator » du duo Alunageorge :