Avicii : son documentaire très intime projeté le 26 octobre dans les salles de cinéma

Parce que le public est désireux d’en connaître davantage sur la vie d’Avicii, ce dernier proposera au mois d’octobre un documentaire à son sujet. aficia vous en dit plus…

Sa carrière a démarré normalement, en gagnant une compétition de production en 2008. Étape par étape, Tim Berling, mieux connu sous le nom d’Avicii s’est fait connaître comme étant le nouveau nom de l’EDM à travers le monde. Sa carrière atteint son apogée en 2013 lorsqu’il collabore avec Aloe Blacc sur « Wake Me Up ». Jusqu’ici, tout semblait sourire au jeune Suédois. Pourtant, derrière la carapace d’une personne paraissant sûre d’elle, se cache un artiste stressé, anxieux et qui n’a pas confiance en lui; les 813 shows qu’il a donné en moins de cinq ans ne l’ont pas aidé à aller mieux.

La conséquence de cela est qu’Avicii a annoncé en 2016 mettre une pause à sa carrière, sans pour autant la délaisser totalement. À seulement 26 ans, le DJ et producteur a bouleversé de nombreux internautes, choqués par cette annonce. Mais cette mauvaise nouvelle n’était en fait que temporaire. En effet, il y a quelques semaines, Avicii revenait avec six nouvelles chansons formant un EP explosif nommé simplement Avicî (01).

Entrez dans la vie cachée d’Avicii

Levan Tsikurishvili, déjà derrière le clip « For a Better Day » d’Avicii, proposera le 26 octobre prochain son quatrième documentaire, nommé True Stories, comme la contraction des deux premiers albums d’Avicii. Il décide de nous faire pénétrer dans la vie intime du DJ star : « J’ai voulu faire un film brutalement honnête à propos de Tim comme une personne et pas seulement d’Avicii. Tout le monde connaît Avicii, mais très peu connaissent Tim. Je pense que ce documentaire montre vraiment la lutte et la force de caractère de Tim. Être une superstar n’est pas un rôle aussi facile à porter que ce qu’on peut le laisser croire sur Instagram », déclare t-il.

Très bien raconté, ce documentaire nous explique comment Avicii a réussi à percer dans cette industrie, mais également, son succès. On nous dévoile aussi les images lorsqu’il fait découvrir son tube « Levels » à son entourage, ou plus surprenant encore, nous invite à découvrir les secrets qui l’ont poussé à se mettre en retrait de la scène musicale. On découvrira aussi des prises de paroles inédites comme celles de David Guetta, Wyclef Jean ou encore Chris Martin qui ne manquent pas de  superlatifs à son égard.

Le documentaire sera projeté dans plusieurs salles obscures en France. Il s’en suivra de 30 minutes de concert, les images étant réalisées en août 2016 à Ibiza, lors de son dernier concert. Rendez-vous prochainement sur le site officiel d’Avicii pour connaître les lieux de diffusion.

Découvrez un teaser du documentaire d’Avicii :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer